Alain Soral : conseils de lecture
Décembre 2015
Alain Soral présente les nouveautés éditées et distribuées par Kontre Kulture pour le mois de décembre 2015.
Lire contre un système qui nous écrase
Message d'incitation à toute personne soucieuse de se faire un avis sur la « pensée Soral » : Lisez ses livres! Je viens de relire Vers la féminisation et Chute! et n'ai qu'un mot à dire. Merci!
Je ressens votre détresse et votre fatalisme en même temps que votre infime espoir de vous/nous sauver en décryptant le réel.
Le plaisir amer de l'homme éclairé conscient d'être écrasé par le système mais heureux de se sentir libre et acteur de sa propre pensée.
Satisfaction de ne pas faire partie du troupeau tout en réalisant que cette lucidité est un handicap pour grimper les marches de la réussite sociale.
Écœuré par la laideur morale et (télé)visuelle contemporaine qui par contraste nous donne l'impression d'être des esthètes aimant s'entourer de jazz, livres, vieilles pierres et bois pour échapper aux DJ, pétasses, plateaux télés ultramodernes en verre et inox!
Vous êtes passé de la théorie à la pratique, vous avez les mains dans le cambouis, vous menez un combat de front pour vous sauver et réveiller nos consciences.
Alors en ces temps d'extrêmes laideurs et de lourdeurs, de platitudes intellectuelles et de valorisations mondaines, de trahisons de la France et de dominations communautaires, un mot à M. Soral et à toute votre organisation, MERCI !
***
C.
Soral répond! : l'émission du 6 septembre 2015 en accès libre
Diffusée initialement aux seuls adhérents d'E&R, puis à tous, augmentée de post-production, pour la somme de deux euros, l'émission Soral répond! du 6 septembre 2015 est désormais accessible gratuitement à tous les internautes.
Toutes les émissions en direct d'Alain Soral seront diffusées dans un premier temps aux adhérents d'E&R, puis à tous les internautes, pour la somme de deux euros, avant d'être mises à disposition gratuitement au bout de deux mois.
Les thèmes abordés dans cette émission : les Quenelles d'or ; le canapé rouge ; la France sur écoute ; harcèlement judiciaire ; les demi-intellectuels (Boniface) ; les demi-opposants (Onfray) ; StreetPress ; Emmanuel Ratier ; Jean-Marie Le Pen, Marine, le FN ; « migrants » : purification ethnique et métissage ; Liban : une nouvelle révolution colorée? ; Etats-Unis/Cuba/Iran ; Tel-Aviv-sur-Seine ; Tsipras, le Mélenchon grec ; la lutte agricole en France ; séries américaines (True Detective) ; le Tour de France ; Roy Jones Jr. en Russie ; l'espoir Poutine? ; sursaut moral de la jeune génération juive (Natalie Portman).
► Alain Soral sur l'écologie
En 2010, à la suite de l'engouement pour « l'écologie » lors des élections européennes de 2009, Alain Soral recentrait le débat sur l'essentiel. Deux extraits d'entretiens sont aujourd'hui particulièrement d'actualité.
L'écologie, une question sérieuse?
► Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral 15 mai 2015 (partie 1/2). Published on Jul 21, 2015 by ER Lyon || ► Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral 15 mai 2015 (partie 2/2). Published on Jul 21, 2015 by ER Lyon
► Procès en appel contre Pierre Bergé : l'analyse d'Alain Soral.
Propos recueillis par Médias-Presse-Info. Jeudi 10 décembre 2015 avait lieu l'audience d'appel dans la procédure intentée par le multimillionnaire Pierre Bergé contre l'écrivain Alain Soral et son éditeur pour trois phrases du livre Dialogues désaccordés, co-écrit avec Éric Naulleau.
Audience d'appel dans l'affaire Bergé contre Soral (Alain Soral). Ce jeudi 10 décembre avait lieu l'audience d'appel dans la procédure intentée par Pierre Bergé contre Alain Soral et son éditeur pour trois phrases du livre publié avec Eric Nauleau « Dialogues désaccordés ». Published on Dec 11, 2015 by Médias-Presse-Infos
13 Novembre 2015
Alain Soral. Jugé pour apologie de crime contre l'humanité
L'essayiste d'extrême droite Alain Soral sera jugé pour apologie de crime de guerre et contre l'humanité après un message sur sa page Facebook concernant les époux Klarsfeld.
Le parquet de Paris l'a cité directement à comparaître au terme d'une enquête préliminaire ouverte en mai, a-t-on précisé.
Alain Soral avait posté sur sa page Facebook officielle un extrait d'un article de presse sur l'ordre allemand du mérite dont avaient été décorés les chasseurs de criminels nazis, Serge et Beate Klarsfeld. Au-dessus de l'extrait de l'article, un commentaire, attribué à l'essayiste, avait suscité l'émoi d'internautes : « Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot ! » Ce message avait ensuite été supprimé.
Serge Klarsfeld, alors âgé de 8 ans, a échappé de justesse à une descente de la Gestapo en 1943 à Nice.
De précédentes condamnations du même ordre
Condamné à plusieurs reprises, Alain Soral l'a de nouveau été le 7 octobre quand la cour d'appel de Paris, dénonçant un « antisémitisme le plus stéréotypé », lui a infligé 6 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers le journaliste Frédéric Haziza et les juifs.
Sur son site, Alain Soral avait dépeint M. Haziza comme « un journaliste issu de la communauté dont on n'a pas le droit de parler qui occupe… oui c'est le mot… il s'agit d'occupation… à peu près la totalité de la super structure idéologique de la France » et qui fait « un boulot de censeur tribaliste ».
À LIRE AUSSI : Justice. Alain Soral condamné pour avoir diffamé Delanoë
En mai, le tribunal correctionnel de Paris lui avait imposé une amende pour une photo le représentant au Mémorial de l'Holocauste à Berlin en train de faire le geste de la quenelle. Popularisé par le polémiste Dieudonné M'bala M'bala, la quenelle (bras tendu vers le bas et main opposée posée sur l'épaule) ressemble à un salut nazi inversé, selon ceux qui la dénoncent. La date du procès n'a pas été fixée.
8 Décembre 2015
Alain Soral condamné pour "propos injurieux"
L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été condamné aujourd'hui à 5.000 euros d'amende pour injures et injures antisémites, en raison de commentaires publiés sur son site par des internautes s'en prenant au journaliste Frédéric Haziza.
Poursuivi en tant que directeur de la publication du site, Alain Soral a en outre été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à verser 3.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros pour les frais de justice. Il a également été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et 1.000 euros pour les frais de justice. Les commentaires litigieux avaient été publiés fin novembre 2012. Certains de leurs auteurs réagissaient au "refus exprimé par Frédéric Haziza, se présentant comme petit-fils d'un juif assassiné à Auschwitz, d'inviter dans son émission Alain Soral en raison de son antisémitisme". L'avocat d'Alain Soral avait invoqué l'excuse de provocation, écartée par le tribunal.
La cour d'appel de Paris avait déjà condamné en octobre Alain Soral à 6.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers Frédéric Haziza et envers les juifs. En décembre 2012, Alain Soral avait dans une vidéo décerné le titre du "con du mois" au journaliste de la chaîne parlementaire LCP et de radio J, qui avait refusé de le recevoir pour parler de son dernier livre en lui reprochant "de véhiculer des messages de haine, de violence, de racisme et d'antisémitisme".
La cour d'appel de Paris avait estimé que les propos d'Alain Soral relevaient "de l'antisémitisme le plus stéréotypé, par référence à un complot communautaire qui vise à dépouiller les Français de leur liberté d'expression". Quant à l'antisionisme invoqué par Alain Soral, la cour a estimé qu'il relevait "de l'alibi banal du même antisémitisme".
► Alain Soral : conseils de lecture – Décembre 2015. Alain Soral présente les nouveautés éditées et distribuées par Kontre Kulture pour le mois de décembre 2015. Published on Dec 1, 2015 by sharp7272 (2)
► Paris il y a un siècle - La Belle Époque photographiée en couleur par Albert Kahn
Le site Messy Nessy Chic, relayé par PetaPixel, raconte qu'en 1909, un riche banquier français nommé Albert Kahn a décidé de créer des archives photographiques du monde en utilisant le nouveau procédé de photographie couleur qui venait de paraître, l'autochrome des frères Lumière.
Il chargea quatre photographes de prendre leurs appareils photos dans des lieux partout dans le monde. L'une des villes qu'ils ont documentées était Paris. À compter de 1914, les photographes d'Albert Kahn (Léon Gimpel, Stéphane Passet, Georges Chevalier et Auguste Leon) ont commencé à documenter la vie à Paris en utilisant le procédé de restitution photographique des couleurs avant-gardiste, dont la technique consistait à saupoudrer une plaque de verre avec des millions de particules microscopiques (des grains de fécule de pomme de terre) teints en rouge (orange), vert et bleu (violet), fixés par de la résine. En plus du grand nombre de photos de Paris, environ 72.000 autochromes ont été créés dans le monde entier à travers le projet ambitieux d'Albert Kahn.
L'autochrome a perdu son estime chez les photographes seulement quelques décennies après son introduction, quand Kodak et Agfa ont introduit leurs procédés Kodachrome et Agfacolor-Neu respectivement en 1935 et 1932. Ces photos ont été rassemblées par le site Paris 1914. Voici une belle galerie des photos en couleurs que ces photographes ont faites il y a plus d'un siècle
Related Articles :
■ These Color Photos of Paris Were Shot 100 Years Ago
■ Rare Color Photos Reveal Life In Paris In 1914
■ Photos Taken 100 Years Ago Capture Rare Look at Paris in Color
■ DAILY MAIL 12 November 2012 : The City of Love as you have never seen it: Amazing collection of photographs from 1914 captures everyday life in Paris
Quenelle d'Alain Soral à Berlin et affaire des dons : les images de l'audience d'appel. Alain Soral , Damien Viguier. Le jeudi 7 janvier 2016 se tenait à Paris une audience en appel concernant deux affaires : celle de la quenelle d'Alain Soral à Berlin et celle de l'appel aux dons. ERTV était sur place. (VIDEO - Procès en appel pour la "Quenelle de Berlin" - 7 janvier 2016. Published on Jan 10, 2016 by ERTV Officiel)
Vers un état policier...(Alain Soral). Alain Soral nous a donné une courte interview le jaudi 7 janvier, au palais de Justice de Paris, à la sortie de deux audiences d'appel. Il fait un point rapide de sa situation juridique et répond à nos questions sur les commémorations à répétition des attentats pour nous donner son analyse de la pente dans laquelle le pays se trouve engagé, vers un état de plus en plus policier. Published on Jan 10, 2016 by Médias-Presse-Infos
Soral répond! – L'émission du 22 novembre 2015
Attentats de Paris : analyse d'un choc national
Diffusée initialement en direct aux seuls adhérents d'E & R, l'émission Soral répond! du 22 novembre 2015 est désormais disponible, augmentée de l'habituelle (et désormais légendaire) post-production. Ce travail d'illustration permet de mettre en relief les propos d'Alain Soral et d'apporter les éléments factuels faisant de ces vidéos de vrais et puissants outils didactiques.
Habituellement proposée via le site Dailymotion, nous avons décidé, pour des raisons à la fois techniques mais aussi d’émancipation économique, de nous libérer de cette plateforme qui présentait désormais plusieurs défauts.
Tout d'abord d'un point de vue technique, de nombreux problèmes nous étaient remontés que quelques astuces permettaient parfois de contourner. Cependant, certains de nos lecteurs ne pouvaient même pas accéder à la vidéo et devaient demander le remboursement via un processus parfois long et parfois même infructueux. La courte durée de location, 48h, ne laissait que peu de chance aux plus malheureux.
D'autre part, et nous avons gardé longtemps sous silence cette information pour ne pas faire de tort à Dailymotion, un de leurs gros annonceurs – le groupe Carrefour, pour ne pas le nommer – avait exigé de leur part de ne pas apparaître sur nos vidéos, afin, nous l'imaginons, de ne pas financer indirectement E&R. Belle vision de la pluralité journalistique et de la liberté d'expression. Carrefour n'est pas Charlie, c'est entendu.
Devant le caprice discrétionnaire de cette grosse légume de l'annonce, Dailymotion s'est immédiatement couché. Mais le problème technique était de taille puisqu'il fallait bloquer certaines publicités tout en en autorisant d'autres. Face à la complexité de l'affaire, la plateforme supprima tout simplement l'ensemble des publicités des vidéos de notre compte. Ainsi E&R devint le seul compte Dailymotion sans aucune publicité, nous amputant certes de quelques milliers d'euros qui eussent été pourtant les bienvenus, mais faisant par ailleurs de nous une icône du combat anticapitaliste conséquent. C'est à ces petites choses aussi que l'on reconnaît les vrais opposants.
Cette vidéo est donc la première vidéo en autogestion quasi totale. Nous l'hébergeons en effet sur nos propres serveurs, mais le processus de paiement reste dépendant d'une société intermédiaire sur laquelle va reposer le succès ou l'échec de l'aventure. Nous vous prions par avance de nous excuser si par extraordinaire cela advenait.
Tout cela a un coût, donc un prix. Pour garantir cette autonomie nous avons dû engager de nombreux frais dont certains seront récurrents (hébergements des serveurs, bande passante, etc.). C'est pourquoi nous avons fixé le prix de la vidéo à 2,99 euros en lieu et place des 2 euros habituels.
Gageons que nos lecteurs accepteront cette petite augmentation qui est le prix à payer pour l'indépendance. Rappelez-vous que la post-production est un travail titanesque qui mobilise plusieurs personnes pendant 4 à 5 semaines, pour certaines bénévoles mais pour d'autres rémunérées : recherche documentaire, dizaines heures d'écoute de vidéos et de conférences, réalisation des illustrations, détourages, fond vert, voix-off, montage, etc. Nous savons que les sempiternels mauvais noceurs qui refusaient de participer aux 2 euros ne changeront pas d'avis à 2,99 euros ! Mais nous sommes assurés que ceux qui nous accordaient leur confiance jusqu'ici la renouvelleront sans hésitation pour 99 centimes de plus.
Finissons par une bonne nouvelle : la durée de location n'est désormais plus de 48h mais de 7 jours, ce qui vous laissera tout loisir de voir et revoir la vidéo et d’en extraire toute la substantifique moelle.
Bon visionnage !
Les thèmes abordés dans la vidéo :
Solidarité avec les forces armées et la police 0'55
Attentats du 13 novembre : analyse globale 1'43
Quelle compassion pour les victimes ? 5'09
Pourquoi avoir ciblé les bobos? 12'54
Le « djihadiste », symptôme de l'idéologie du « jeune » 17'48
La place de l'islam dans ces attentats ? 27'30
À qui profite le crime ? 33'01
Qui est derrière Daech ? Rappel de l'attitude de la France 36'48
Rafale contre rafales 48'32
Un 11 Septembre à la française 51'27
Quelles issues possibles ? 54'24
Quelle serait la « troisième voie »? 1'03'45
Quel bénéfice pour le Front national ? 1'13'41
Et pourquoi pas une annulation pure et simple des élections? 1'17'18
L'avenir du FN : les mains sales? 1'19'10
L'égalité et la réconciliation : qui en veut encore? 1'22'55
Un procès avec les Klarsfeld 1'25'07
Mort de rire ! (Dieudonné) 1'27'45
Aymeric Chauprade : traître à tous et à tout? 1'30'18
Morano et les « judéo-chrétiens » 1'33'14
Qui sont les « judéo-chrétiens »? 1'35'13
Boycott de l'apartheid israélien : illégal! 1'42'14
Quenelleur de Valls : 7 500 euros d'amende et 6 mois de prison! 1'45'33
Nétanyahou réhabilite Hitler 1'49'14
La Fédération de Russie épinglée pour dopage 1'54'49
Mort d'André Glucksmann 2'02'58
Sport-business et obscénité 2'08'57
Lutte contre le harcèlement sexuel 2'13'33
Vidéo bonus – La rencontre Alain Soral / Éric Sancéry (arts martiaux mixtes) 2'19'28
Durée totale 3'05'54
Éric Sancery et Alain Soral présentent le Réseau d'économie solidaire
Le but de l'économie solidaire promue par E&R est de contribuer à la redynamisation des petites et moyennes entreprises françaises, rien de moins.
L'enjeu est d'importance car ce ne sont pas les multinationales qui font vivre le pays, mais bel et bien les 3 millions de TPME (hors agricoles!) ancrées sur le territoire, représentant 99,8 % des entreprises.
Sans les « petits patrons » entretenant ce précieux tissu économique dans un contexte chaque jour plus difficile, notre pays ne serait pas la sixième puissance du monde (noter que nous avons perdu une place au classement des PIB depuis 2014). Pourtant, nos entrepreneurs sont maltraités par l'administration, par les banques, par les grands comptes et de façon générale par la politique assassine que mène notre incroyable élite.
L'idée, initiée par les vidéos VTR Voyages, est de créer une dynamique d'entraide vertueuse entre tous les indépendants souhaitant travailler au développement de leur affaire, tout en œuvrant pour le bien commun.
Le pistes concrètes auxquelles nous avons réfléchi n'ont pas d'autre prétention que de lancer le débat. À dessein, elles ne sont pas extrêmement détaillées. Car la volonté ici est de vous mettre à contribution. Si vous souhaitez agir dans le sens d'une Économie solidaire bénéfique pour la France, voici comment vous pourriez commencer, à nos côtés
DISCUTER
S'intéresser au « confrère de palier », discuter avec lui, tâcher de comprendre ce qu'il fait, et pourquoi pas, mettre en place des synergies. Un gérant de SARL est peut-être en train de tresser la corde pour se pendre derrière la porte d'à-côté. Et il n'est pas impossible que vous ayez les moyens de le sortir d'affaire, sans vous mettre vous-même en danger. Ce qui peut mener au point suivant
INVESTIR
Si la santé de votre entreprise le permet, devenez « business angel ». Cela consiste à entrer dans le capital d'une société (par apport de cash le plus souvent). Sauf que la plupart du temps cela se pratique au détriment des petites structures, qui finissent par se faire avaler (et parfois recracher). La nouveauté serait de se livrer à cette activité avec bienveillance, dans l'intérêt des deux parties et de la santé économique nationale.
ÉCRIRE
Lorsqu'un gérant de PME a des soucis avec l'administration ou la justice, il est toujours seul. Le soutenir par un simple courrier adressé au tortionnaire ne coûte pas grand-chose et peut se révéler efficace lorsque les protestations arrivent en nombre suffisant. Par ailleurs il est possible de se porter partie civile dans un procès, ce qui peut parfois constituer une aide précieuse à un collègue malchanceux contraint de passer devant un juge. (On peut tout de suite commencer par Thierry Borne.)
NÉGOCIER
Vous devez affréter un transport? Trouver une assurance? Louer ou acheter du matériel? Faites-le savoir à vos « frères d'armes », groupez-vous pour être plus forts dans les négociations.
PARTAGER
Le premier qui trouve une astuce pour éviter une taxe, encaisser une subvention ou augmenter un salarié sans se faire allumer en charges... partage l'info avec les copains.
COMMUNIQUER
Web : la puissance d'Internet n'est plus à démontrer. Aujourd'hui, quasiment toutes les entreprises sont tributaires de leur visibilité sur le web. Certains, plus avancés que d’autres dans ce domaine, peuvent tendre la perche à ceux qui en ont besoin. Par exemple grâce au linking (faire « pointer un lien » vers un site tiers). Il faut aussi utiliser à fond les réseaux sociaux.
Médias classiques : quand vous obtenez un coup de projecteur d'un journal ou d'une télé, ne perdez jamais l'occasion de citer quelques-uns de vos confrères. N'oubliez pas que dans « confraternité », c'est fraternité le plus important.
Événementiel : pourquoi laisser aux guignols du CAC 40 toute la place sur les supports officiels ? Créer de l'événement entre patrons peut faire bouger les lignes et attirer au moins les médias locaux.
EXPLIQUER
L'une des meilleures façons de communiquer est de parler de ce que l'on maîtrise parfaitement. Un chef d'entreprise expliquant la vie (ou la survie) de sa structure peut être passionnant car son expérience s'étend à de multiples domaines. S'il a déjà un peu de bouteille, il en a vu des vertes et des pas mûres, son histoire supplante de loin n'importe quel scénario de film. Raconter la vérité aux gens ne va pas sans risque, mais si certains d'entre vous s'y sentent prêts, E&R se fera un devoir d'être leur tribune.
Mesdames et Messieurs les entrepreneurs, à vous de jouer.
***
Éric Sancery
Pour rejoindre Solid'E & R, le premier espace d'annonces du Réseau d'économie solidaire, il suffit d'être adhérent de l'association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent) :
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Éric à l'adresse solidaire@e-r.fr.
Entretien avec Éric Sancery et Alain Soral sur l'entrepreneuriat en France et le Réseau d'économie solidaire : (VIDEO : Éric Sancery et Alain Soral présentent le Réseau d'économie solidaire. Éric Sancery et Alain Soral présentent le Réseau d'économie solidaire, proposé par Égalité & Réconciliation pour redynamiser les petites et moyennes entreprises françaises. Published on Jan 29, 2016 by ERTV Officiel)
Pour soutenir Éric Sancery, réservez vos prochaines vacances via VTR Voyages!
No comments:
Post a Comment