Coucou Alain, coucou à l'équipe qui travaille pour la vérité,
Voila je viens de voir une vidéo qui cherchait une fois de plus à te déstabiliser (Alain), après je ne suis pas dupe, que derrière les idées se cache un humain, courageux de rendre visible avec des mots des idées pour exprimer des opinions basées sur des faits réels.
De mon point de vue, je ne suis pas plus fan d'Alain que pour un autre, mais les idées qu'Alain propage, faut bien quelqu'un (de courageux) pour les affirmer. Mon message n'est ni pour insulter qui que ce soit, ni pour brosser dans le bon sens du poil Alain, mais juste pour témoigner du respect immense que je porte à votre équipe pour la mission dont vous vous êtes chargés. Vous faites partie des gens qui ont eu un impact positif dans mon processus personnel de transformation, pour cela je vous en remercie.
J'ai 42 ans et avant ma transformation, j'avais cette impression bizarre de flotter dans un monde dans lequel je ne me reconnaissais pas ; votre rencontre n'a pas été anodine. Aujourd'hui je commence à me retrouver, je parle de l'être ultime que j'aurais du être depuis toujours. Cela me permet maintenant de connaitre ma véritable utilité dans le temps que je passerai ici-bas, dans ce monde.
Voila,
j'avais pas forcément quelque chose de plus à apporter aux problèmes de notre monde absurde et dont la plupart des valeurs honnêtes ont été inversées.
Longue vie à vous, j'espère ne pas vous avoir embêté avec mon message anodin.
***
B.
Voila je viens de voir une vidéo qui cherchait une fois de plus à te déstabiliser (Alain), après je ne suis pas dupe, que derrière les idées se cache un humain, courageux de rendre visible avec des mots des idées pour exprimer des opinions basées sur des faits réels.
De mon point de vue, je ne suis pas plus fan d'Alain que pour un autre, mais les idées qu'Alain propage, faut bien quelqu'un (de courageux) pour les affirmer. Mon message n'est ni pour insulter qui que ce soit, ni pour brosser dans le bon sens du poil Alain, mais juste pour témoigner du respect immense que je porte à votre équipe pour la mission dont vous vous êtes chargés. Vous faites partie des gens qui ont eu un impact positif dans mon processus personnel de transformation, pour cela je vous en remercie.
J'ai 42 ans et avant ma transformation, j'avais cette impression bizarre de flotter dans un monde dans lequel je ne me reconnaissais pas ; votre rencontre n'a pas été anodine. Aujourd'hui je commence à me retrouver, je parle de l'être ultime que j'aurais du être depuis toujours. Cela me permet maintenant de connaitre ma véritable utilité dans le temps que je passerai ici-bas, dans ce monde.
Voila,
j'avais pas forcément quelque chose de plus à apporter aux problèmes de notre monde absurde et dont la plupart des valeurs honnêtes ont été inversées.
Longue vie à vous, j'espère ne pas vous avoir embêté avec mon message anodin.
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B.
Entretien avec Gilad Atzmon sur la "terreur libérale juive"
À la suite de ma révélation de la campagne de Jewish Voice for Peace (JVP) contre le grand patriote américain Alison Weir, je fus approché par Berta Schwartz, une activiste américaine de JVP. Berta est bien entendu un pseudonyme. Tout comme Ned Rozenberg, nos Juifs libéraux dissidents ont peur de leurs synagogues « progressistes ». Exprimer leurs idées au grand jour peut conduire à l'exclusion sociale, et même l'excommunication. Tandis que les juifs orthodoxes ont peur de Dieu, nos juifs libéraux sont en fait terrorisés par leurs amis. Avant de publier cet entretien, Berta me demanda de ne pas dévoiler son nom et de dissimuler l'emplacement de sa section JVP. J'ai accepté sa demande.
Berta Schwartz : Que pensez-vous que les hypothétiques Palestiniens en Cisjordanie, à Gaza ou dans les camps de réfugiés, veulent et qu’attendent-ils du monde ?
Gilad Atzmon : Il y a actuellement plusieurs discours palestiniens de libération, de résistance et même de collaboration qui sont différents et parfois contradictoires. Hypothétiquement, j'imagine qu'à Gaza ils puissent espérer une journée sans drones, et la possibilité de se déplacer sans craindre un sniper ou un missile israélien. En Cisjordanie, il est possible qu'ils espèrent conduire d'un point A à un point B sur une route droite. À Yarmouk, il est probable qu'ils ne puissent pas même s'imaginer un avenir différent. À Lod et à Jaffa, les Palestiniens demandent des droits civiques. Il est clair que les Palestiniens ne sont pas nécessairement d'accord entre eux sur leurs objectifs, mais il est bien plus intéressant de noter que cette division est entretenue par la législation et les politiques israéliennes.
La domination juive sur le mouvement de solidarité avec les Palestiniens n'améliore pas les choses. Au lieu de se battre pour le « droit au retour » des Palestiniens, qui unissait autrefois tous les Palestiniens autour d'un seul esprit, le mouvement a été entravé par une terminologie alambiquée qui se trouve être judéocentrée jusqu'à l'os. Comme je l’explique ici, la nouvelle terminologie de solidarité (BDS, le colonialisme, l'apartheid, la fin de l'occupation, etc.) se préoccupe avant tout de la Cisjordanie, parce que c'est le seul territoire qui intéresse les juifs libéraux qui guident le mouvement.
Si les Palestiniens lancent un appel pour un boycott à l’échelle internationale, pourquoi d'autres personnes ne devraient-elles pas soutenir cet appel ?
Il n'y a aucun problème avec l'appel à boycotter ou à sanctionner Israël. Mes critiques du mouvement BDS sont simples. Je fais la différence entre un artiste et une tomate. Je crois en la liberté d'expression et je ne pense pas que faire des Palestiniens des opposants au Premier amendement soit une idée si intelligente. Dès 2005, je prédisais que le mouvement BDS deviendrait un outil de police de la pensée et malheureusement, j'avais raison. Nous avons observé la campagne BDS contre George Galloway, Norman Finkelstein, Ken O'Keefe, Silvia Cattori, Greta Berlin, Daniel Barenboim, Jacob Cohen, moi, et d'autres intellectuels. Il est devenu clair que bien que le principe fondamental du mouvement BDS soit légitime et puisse avoir aidé la cause palestinienne, le mouvement est corrompu en profondeur. Il opère maintenant comme un dispositif juif libéral de police de la pensée. Norman Finkelstein décrit ce dispositif comme une « secte ».
Un autre problème que j'ai avec le mouvement BDS est qu'il a modifié ses objectifs officiels de manière clandestine et éhontée. Il a compromis le principe palestinien le plus précieux – ce dernier étant devenu un tampon par procuration pour l'État juif et j'explique ici cette transition.
À part ça, je soutiens toute forme de sanctions et de mesures possibles contre Israël et son lobby juif.
Pensez-vous que le mouvement BDS ait une quelconque utilité, qu'elle soit politique, éducative, de prise de conscience, etc.?
Je ne suis pas un activiste, ni un grand croyant en l'activisme. Il est très clair que le mouvement BDS a une immense capacité à unifier les juifs soi-disant « pro » et « anti ». Il prive les Palestiniens du débat sur la Palestine et le transforme en un débat interne à la communauté juive. Je vais vous dire… c'est très bon pour les juifs. J'imagine que c'est aussi bon pour les quelques ONG palestiniennes qui sont assez corrompues pour accepter de l'argent du sioniste libéral George Soros et compagnie.
J'ai lu des comptes rendus disant que les officiels israéliens et les organisations juives américaines craignent la montée en puissance du mouvement BDS et veulent le stopper. Pensez-vous que cela indique qu'il s'agit de la bonne stratégie?
Comme je l'ai dit précédemment, vous avez raison, cela prouve sans le moindre doute qu'Israël et la Hasbara sont déterminés à faire du « droit au BDS » sa principale bataille de propagande. Nous y voilà encore une fois : au lieu de se battre pour le « droit au retour palestinien », nous laissons quelques juifs débattre du « droit au BDS ». Est-ce bon pour la Palestine ou est-ce bon pour les juifs ? Mon opinion est que le mouvement BDS est tombé dans une embuscade israélienne et ses leaders étaient et sont trop naïfs pour saisir les enjeux, et cela n'est pas surprenant. Après cette purge continuelle menée par les mouvements BDS et JVP contre les intellectuels, il ne reste du mouvement de solidarité qu'un réseau décapité d'activistes qui manquent de capacité cérébrale pour penser stratégiquement et tactiquement tout en faisant leur autocritique. La bonne recette... si l'on veut un désastre.
Quelle stratégie activiste ou politique serait selon vous efficace pour changer les choses dans la région?
Mon rôle d'intellectuel est d'affiner la question plutôt que de délivrer des réponses ou un programme pour les « activistes ». Je crois que lorsque nous sommes assez courageux pour regarder en face le sens de la judaïté d'Israël et la puissance de la politique juive, c'est seulement alors que nous sommes capables de produire des réponses différentes et adéquates. Plutôt que de penser « activisme », nous ferions mieux de nous assurer que l'on comprend la « cause ». Est-ce là une suggestion si scandaleuse? Cependant, après avoir assisté à la purge des mouvements BDS et JVP contre Weird, Cohen, O'Keefe et moi-même, il est clair que nos « alliés » juifs libéraux sont au comble du désespoir. Ils ne peuvent dissimuler plus longtemps leur peur de la vérité.
En revanche, je crois que les Palestiniens devraient se libérer, et notre rôle est de les soutenir et d'appuyer leur résistance. Pour l'instant, nous faisons l'exact contraire. Nous inventons une tactique imaginaire « non violente » infantile qui sert uniquement à nous rassurer aux dépens des Palestiniens.
Pensez-vous que toute organisation incluant « juif » dans son nom soit condamnée à faire seulement ce qui est bon pour les juifs?
Tout dépend de ce que nous entendons par le « mot en J ». Les juifs de la Torah voient la Torah comme le cœur de leur approche humaniste du conflit. Il s'agit d'un appel légitime que je soutiens et que j'ai encensé tout au long de ma carrière. Cependant, les organisations juives laïques telles qu'IJAN, J-BIG et JVP vendent un produit ethnocentriste. Elles célèbrent l'exclusivisme juif, et leurs comités directeurs sont intégralement juifs et imperméables à la notion de diversité qu'elles défendent. La Knesset, dont le troisième plus gros parti est un parti arabe, est bien plus diversifiée, pluraliste et tolérante que JVP ou n'importe quel autre groupe juif progressiste.
Qu'en est-il des organisations au sein du Mouvement des droits civiques aux États-Unis telles que le Southern Christian Leadership Conference ou des groupes tels que Sabeel qui sont chrétiens ? N'ont-ils pas fait/ne font-ils pas du bon travail?
Nous abordons ici une distinction importante et cruciale entre la judaïté qui est nationaliste, ethnocentriste et associée à une religion (le judaïsme), et le christianisme, qui est seulement un système de croyance. Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a aucun problème avec les juifs de la Torah appliquant leur système de croyance au conflit et à sa résolution. De manière similaire, il n'y a aucun problème avec les chrétiens faisant la même chose. Par contre, j'ai un problème avec les juifs laïcs qui ont bâti une idéologie exclusiviste centrée sur leur confrérie raciale imaginaire. Que penseriez-vous d'un « Aryan Voice for Peace » (Voix Aryenne pour la Paix), ou d'un « White Solidarity with Palestine » (Solidarité Blanche avec la Palestine) ? Ces groupes seraient-ils casher à vos yeux ?
Pensez-vous que les juifs américains déclarant « Pas en mon nom » peuvent apporter un changement politique positif ou être utilisés stratégiquement, d'une manière efficace, pour contrer les personnes – juifs et autres – qui soutiennent les transferts de fonds de l'État américain vers Israël?
« Pas en mon nom » est une approche banale, qui consiste à fuir la réalité. Elle revient en gros à accuser les autres. En disant « Pas en mon nom (juif) », vous admettez que les crimes israéliens sont commis par les juifs et en leur nom. Si c'est ce que vous voulez accomplir, alors je ne peux que vous en féliciter. En fait, je suis même d'accord.
Je reconnais que j'adore la cuisine, la musique, la littérature et les vacances juives, le yiddish… et je suis tellement heureuse d'avoir une culture, si je la compare à celle de si nombreux Américains qui ont McDonald's. Un monde sans cultures ne serait-il pas comme un grand McDonald's ? N'est-il pas bon pour les gens de pouvoir avoir différentes cultures?
Pour commencer, je respecte votre amour pour la culture et la cuisine juives, mais vous devez accepter que la soupe de poulet ne constitue pas exactement un argument politique. Essaieriez-vous de libérer les Palestiniens avec des boulettes de matza?
J'adore vivre et faire partie d'une société multiculturelle. Je ne souhaite en aucune manière vous priver de votre culture et de votre héritage. Il est possible que l'élection juive que vous célébrez au sein de JVP soit supérieure à la « culture McDo ». Permettez-moi donc de vous demander : s'il est bon que vous aimiez la cuisine, la musique, la littérature et les vacances juives, est-il aussi casher que les Allemands, les chrétiens ou même les WASP aiment leur cuisine, leur musique, leur littérature et leurs vacances? Seriez-vous prête à accepter que l'amour de votre propre culture soit une qualité universelle, ou est-ce un domaine « réservé aux juifs » ? Les Blancs peuvent-ils s'aimer eux-mêmes ? Dieudonné peut-il s'aimer lui-même en tant que Noir? Je me pose la question, car le mouvement BDS a excommunié le célèbre écrivain français Jacob Cohen pour ses liens avec Dieudonné.
J'imagine que lorsque JVP et les juifs libéraux seront assez courageux pour répondre à ces questions, ils pourront être intellectuellement et moralement matures pour abandonner l'exceptionnalisme juif et rejoindre l'humanité pour de vrai.
***
Source
À la suite de ma révélation de la campagne de Jewish Voice for Peace (JVP) contre le grand patriote américain Alison Weir, je fus approché par Berta Schwartz, une activiste américaine de JVP. Berta est bien entendu un pseudonyme. Tout comme Ned Rozenberg, nos Juifs libéraux dissidents ont peur de leurs synagogues « progressistes ». Exprimer leurs idées au grand jour peut conduire à l'exclusion sociale, et même l'excommunication. Tandis que les juifs orthodoxes ont peur de Dieu, nos juifs libéraux sont en fait terrorisés par leurs amis. Avant de publier cet entretien, Berta me demanda de ne pas dévoiler son nom et de dissimuler l'emplacement de sa section JVP. J'ai accepté sa demande.
Berta Schwartz : Que pensez-vous que les hypothétiques Palestiniens en Cisjordanie, à Gaza ou dans les camps de réfugiés, veulent et qu’attendent-ils du monde ?
Gilad Atzmon : Il y a actuellement plusieurs discours palestiniens de libération, de résistance et même de collaboration qui sont différents et parfois contradictoires. Hypothétiquement, j'imagine qu'à Gaza ils puissent espérer une journée sans drones, et la possibilité de se déplacer sans craindre un sniper ou un missile israélien. En Cisjordanie, il est possible qu'ils espèrent conduire d'un point A à un point B sur une route droite. À Yarmouk, il est probable qu'ils ne puissent pas même s'imaginer un avenir différent. À Lod et à Jaffa, les Palestiniens demandent des droits civiques. Il est clair que les Palestiniens ne sont pas nécessairement d'accord entre eux sur leurs objectifs, mais il est bien plus intéressant de noter que cette division est entretenue par la législation et les politiques israéliennes.
La domination juive sur le mouvement de solidarité avec les Palestiniens n'améliore pas les choses. Au lieu de se battre pour le « droit au retour » des Palestiniens, qui unissait autrefois tous les Palestiniens autour d'un seul esprit, le mouvement a été entravé par une terminologie alambiquée qui se trouve être judéocentrée jusqu'à l'os. Comme je l’explique ici, la nouvelle terminologie de solidarité (BDS, le colonialisme, l'apartheid, la fin de l'occupation, etc.) se préoccupe avant tout de la Cisjordanie, parce que c'est le seul territoire qui intéresse les juifs libéraux qui guident le mouvement.
Si les Palestiniens lancent un appel pour un boycott à l’échelle internationale, pourquoi d'autres personnes ne devraient-elles pas soutenir cet appel ?
Il n'y a aucun problème avec l'appel à boycotter ou à sanctionner Israël. Mes critiques du mouvement BDS sont simples. Je fais la différence entre un artiste et une tomate. Je crois en la liberté d'expression et je ne pense pas que faire des Palestiniens des opposants au Premier amendement soit une idée si intelligente. Dès 2005, je prédisais que le mouvement BDS deviendrait un outil de police de la pensée et malheureusement, j'avais raison. Nous avons observé la campagne BDS contre George Galloway, Norman Finkelstein, Ken O'Keefe, Silvia Cattori, Greta Berlin, Daniel Barenboim, Jacob Cohen, moi, et d'autres intellectuels. Il est devenu clair que bien que le principe fondamental du mouvement BDS soit légitime et puisse avoir aidé la cause palestinienne, le mouvement est corrompu en profondeur. Il opère maintenant comme un dispositif juif libéral de police de la pensée. Norman Finkelstein décrit ce dispositif comme une « secte ».
Un autre problème que j'ai avec le mouvement BDS est qu'il a modifié ses objectifs officiels de manière clandestine et éhontée. Il a compromis le principe palestinien le plus précieux – ce dernier étant devenu un tampon par procuration pour l'État juif et j'explique ici cette transition.
À part ça, je soutiens toute forme de sanctions et de mesures possibles contre Israël et son lobby juif.
Pensez-vous que le mouvement BDS ait une quelconque utilité, qu'elle soit politique, éducative, de prise de conscience, etc.?
Je ne suis pas un activiste, ni un grand croyant en l'activisme. Il est très clair que le mouvement BDS a une immense capacité à unifier les juifs soi-disant « pro » et « anti ». Il prive les Palestiniens du débat sur la Palestine et le transforme en un débat interne à la communauté juive. Je vais vous dire… c'est très bon pour les juifs. J'imagine que c'est aussi bon pour les quelques ONG palestiniennes qui sont assez corrompues pour accepter de l'argent du sioniste libéral George Soros et compagnie.
J'ai lu des comptes rendus disant que les officiels israéliens et les organisations juives américaines craignent la montée en puissance du mouvement BDS et veulent le stopper. Pensez-vous que cela indique qu'il s'agit de la bonne stratégie?
Comme je l'ai dit précédemment, vous avez raison, cela prouve sans le moindre doute qu'Israël et la Hasbara sont déterminés à faire du « droit au BDS » sa principale bataille de propagande. Nous y voilà encore une fois : au lieu de se battre pour le « droit au retour palestinien », nous laissons quelques juifs débattre du « droit au BDS ». Est-ce bon pour la Palestine ou est-ce bon pour les juifs ? Mon opinion est que le mouvement BDS est tombé dans une embuscade israélienne et ses leaders étaient et sont trop naïfs pour saisir les enjeux, et cela n'est pas surprenant. Après cette purge continuelle menée par les mouvements BDS et JVP contre les intellectuels, il ne reste du mouvement de solidarité qu'un réseau décapité d'activistes qui manquent de capacité cérébrale pour penser stratégiquement et tactiquement tout en faisant leur autocritique. La bonne recette... si l'on veut un désastre.
Quelle stratégie activiste ou politique serait selon vous efficace pour changer les choses dans la région?
Mon rôle d'intellectuel est d'affiner la question plutôt que de délivrer des réponses ou un programme pour les « activistes ». Je crois que lorsque nous sommes assez courageux pour regarder en face le sens de la judaïté d'Israël et la puissance de la politique juive, c'est seulement alors que nous sommes capables de produire des réponses différentes et adéquates. Plutôt que de penser « activisme », nous ferions mieux de nous assurer que l'on comprend la « cause ». Est-ce là une suggestion si scandaleuse? Cependant, après avoir assisté à la purge des mouvements BDS et JVP contre Weird, Cohen, O'Keefe et moi-même, il est clair que nos « alliés » juifs libéraux sont au comble du désespoir. Ils ne peuvent dissimuler plus longtemps leur peur de la vérité.
En revanche, je crois que les Palestiniens devraient se libérer, et notre rôle est de les soutenir et d'appuyer leur résistance. Pour l'instant, nous faisons l'exact contraire. Nous inventons une tactique imaginaire « non violente » infantile qui sert uniquement à nous rassurer aux dépens des Palestiniens.
Pensez-vous que toute organisation incluant « juif » dans son nom soit condamnée à faire seulement ce qui est bon pour les juifs?
Tout dépend de ce que nous entendons par le « mot en J ». Les juifs de la Torah voient la Torah comme le cœur de leur approche humaniste du conflit. Il s'agit d'un appel légitime que je soutiens et que j'ai encensé tout au long de ma carrière. Cependant, les organisations juives laïques telles qu'IJAN, J-BIG et JVP vendent un produit ethnocentriste. Elles célèbrent l'exclusivisme juif, et leurs comités directeurs sont intégralement juifs et imperméables à la notion de diversité qu'elles défendent. La Knesset, dont le troisième plus gros parti est un parti arabe, est bien plus diversifiée, pluraliste et tolérante que JVP ou n'importe quel autre groupe juif progressiste.
Qu'en est-il des organisations au sein du Mouvement des droits civiques aux États-Unis telles que le Southern Christian Leadership Conference ou des groupes tels que Sabeel qui sont chrétiens ? N'ont-ils pas fait/ne font-ils pas du bon travail?
Nous abordons ici une distinction importante et cruciale entre la judaïté qui est nationaliste, ethnocentriste et associée à une religion (le judaïsme), et le christianisme, qui est seulement un système de croyance. Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a aucun problème avec les juifs de la Torah appliquant leur système de croyance au conflit et à sa résolution. De manière similaire, il n'y a aucun problème avec les chrétiens faisant la même chose. Par contre, j'ai un problème avec les juifs laïcs qui ont bâti une idéologie exclusiviste centrée sur leur confrérie raciale imaginaire. Que penseriez-vous d'un « Aryan Voice for Peace » (Voix Aryenne pour la Paix), ou d'un « White Solidarity with Palestine » (Solidarité Blanche avec la Palestine) ? Ces groupes seraient-ils casher à vos yeux ?
Pensez-vous que les juifs américains déclarant « Pas en mon nom » peuvent apporter un changement politique positif ou être utilisés stratégiquement, d'une manière efficace, pour contrer les personnes – juifs et autres – qui soutiennent les transferts de fonds de l'État américain vers Israël?
« Pas en mon nom » est une approche banale, qui consiste à fuir la réalité. Elle revient en gros à accuser les autres. En disant « Pas en mon nom (juif) », vous admettez que les crimes israéliens sont commis par les juifs et en leur nom. Si c'est ce que vous voulez accomplir, alors je ne peux que vous en féliciter. En fait, je suis même d'accord.
Je reconnais que j'adore la cuisine, la musique, la littérature et les vacances juives, le yiddish… et je suis tellement heureuse d'avoir une culture, si je la compare à celle de si nombreux Américains qui ont McDonald's. Un monde sans cultures ne serait-il pas comme un grand McDonald's ? N'est-il pas bon pour les gens de pouvoir avoir différentes cultures?
Pour commencer, je respecte votre amour pour la culture et la cuisine juives, mais vous devez accepter que la soupe de poulet ne constitue pas exactement un argument politique. Essaieriez-vous de libérer les Palestiniens avec des boulettes de matza?
J'adore vivre et faire partie d'une société multiculturelle. Je ne souhaite en aucune manière vous priver de votre culture et de votre héritage. Il est possible que l'élection juive que vous célébrez au sein de JVP soit supérieure à la « culture McDo ». Permettez-moi donc de vous demander : s'il est bon que vous aimiez la cuisine, la musique, la littérature et les vacances juives, est-il aussi casher que les Allemands, les chrétiens ou même les WASP aiment leur cuisine, leur musique, leur littérature et leurs vacances? Seriez-vous prête à accepter que l'amour de votre propre culture soit une qualité universelle, ou est-ce un domaine « réservé aux juifs » ? Les Blancs peuvent-ils s'aimer eux-mêmes ? Dieudonné peut-il s'aimer lui-même en tant que Noir? Je me pose la question, car le mouvement BDS a excommunié le célèbre écrivain français Jacob Cohen pour ses liens avec Dieudonné.
J'imagine que lorsque JVP et les juifs libéraux seront assez courageux pour répondre à ces questions, ils pourront être intellectuellement et moralement matures pour abandonner l'exceptionnalisme juif et rejoindre l'humanité pour de vrai.
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Source
VIDEO : Alain Soral sur Clouscard, Garaudy, Althusser et le marxisme. Extrait de la vidéo du mois d'Alain Soral de Juin 2014. Alain Soral y présente "Traité de l'Amour fou" de Michel Clouscard et y évoque René Girard, Roger Garaudy, Louis Althusser et l'évolution de la pensée marxiste et de la philosophie politique dans la France de l'après guerre. Published on Jun 8, 2014 by SORAJ
Un point de vue catholique sur la sexualité
D'après Gustave Thibon et son excellent Essai sur l'amour, l'homme naît en dessous de sa nature, c'est-à-dire qu'il devient son être avec le temps. Un conflit existe entre sa chair et son esprit. La chair n'a rien de mauvais en soi, c'est bien l'esprit qui la corrompt. De ce fait, l'homme a besoin d'un ascétisme, d'une spiritualité pour la maîtriser.
[...] L'esprit et le corps, s'ils peuvent être unis, sont toutefois distincts. Le christianisme permet cette délicate union. Cette religion de l'esprit ne nie pour autant pas la chair : la résurrection de la chair suit l'immortalité de l'âme. La haine du monde sensible et de la vie a toujours été considérée par l'Eglise comme une hérésie. Aimer la nature pour aimer Dieu et aimer Dieu pour aimer la nature. L'ascétisme des premiers chrétiens comme saint Antoine le Grand, le père de l'érémitisme, à ne pas confondre avec saint Antoine de Padoue, n'est pas recommandé car il suppose une grande force morale. Dès que cette force s'atténue, les tentations reviennent en masse et les occasions de pécher se démultiplient.
La domination des pulsions entraîne le respect de la femme et autorise l'amour chevaleresque. La sublimation s'opère quand l'ascète n'est plus tourmenté par la chair. Mais la négation totale de l'instinct peut entraîner un hyper-intellectualisme. Cette névrose, « pesante rançon de la civilisation et de la culture », est bien due à une faiblesse de l'esprit. Si l'hérétique du Moyen Âge avait un excès de vitalité mal contrôlée par l'esprit, certains hommes modernes ont une carence vitale compensée par une illusion de l'esprit.
Le mariage catholique n'est pas uniquement une question d’amour. Klages note dans un aphorisme très juste :
« La grande tragique illusion des âmes aimantes c'est de croire que la force et la profondeur d'un état affectif entraînent une garantie pour sa durée. »
L'amour n'a pas tous les droits, c'est quand il est au-dessus de tout qu'on court à la catastrophe. Il ne doit pas être déconnecté de la réalité, des usages, des règles, des conventions ou du milieu social. [...]
La sexualité catholique doit être couronnée par l'esprit. Il est évident qu'une jeune fille n'est pas correctement préparée au mariage si elle est élevée dans la terreur de la chair. La sexualité doit être remise à sa place dans un ensemble où Dieu a sa place.
Lire l'intégralité de l'article sur portraits-craches.fr
Illustration : Lucas Cranach l'Ancien, Adam et Ève, 1526 (détail).
***
Source
D'après Gustave Thibon et son excellent Essai sur l'amour, l'homme naît en dessous de sa nature, c'est-à-dire qu'il devient son être avec le temps. Un conflit existe entre sa chair et son esprit. La chair n'a rien de mauvais en soi, c'est bien l'esprit qui la corrompt. De ce fait, l'homme a besoin d'un ascétisme, d'une spiritualité pour la maîtriser.
[...] L'esprit et le corps, s'ils peuvent être unis, sont toutefois distincts. Le christianisme permet cette délicate union. Cette religion de l'esprit ne nie pour autant pas la chair : la résurrection de la chair suit l'immortalité de l'âme. La haine du monde sensible et de la vie a toujours été considérée par l'Eglise comme une hérésie. Aimer la nature pour aimer Dieu et aimer Dieu pour aimer la nature. L'ascétisme des premiers chrétiens comme saint Antoine le Grand, le père de l'érémitisme, à ne pas confondre avec saint Antoine de Padoue, n'est pas recommandé car il suppose une grande force morale. Dès que cette force s'atténue, les tentations reviennent en masse et les occasions de pécher se démultiplient.
La domination des pulsions entraîne le respect de la femme et autorise l'amour chevaleresque. La sublimation s'opère quand l'ascète n'est plus tourmenté par la chair. Mais la négation totale de l'instinct peut entraîner un hyper-intellectualisme. Cette névrose, « pesante rançon de la civilisation et de la culture », est bien due à une faiblesse de l'esprit. Si l'hérétique du Moyen Âge avait un excès de vitalité mal contrôlée par l'esprit, certains hommes modernes ont une carence vitale compensée par une illusion de l'esprit.
Le mariage catholique n'est pas uniquement une question d’amour. Klages note dans un aphorisme très juste :
« La grande tragique illusion des âmes aimantes c'est de croire que la force et la profondeur d'un état affectif entraînent une garantie pour sa durée. »
L'amour n'a pas tous les droits, c'est quand il est au-dessus de tout qu'on court à la catastrophe. Il ne doit pas être déconnecté de la réalité, des usages, des règles, des conventions ou du milieu social. [...]
La sexualité catholique doit être couronnée par l'esprit. Il est évident qu'une jeune fille n'est pas correctement préparée au mariage si elle est élevée dans la terreur de la chair. La sexualité doit être remise à sa place dans un ensemble où Dieu a sa place.
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Illustration : Lucas Cranach l'Ancien, Adam et Ève, 1526 (détail).
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Source
Jusqu'où vont-ils descendre ? – Conférence d'Alain Soral et Pierre de Brague à Nantes
Jusqu'où vont-ils descendre? – Conférence d'Alain Soral et Pierre de Brague 1&2 (09/05/2015). Published on Jul 3, 2015 by sharp7272
Source
Jusqu'où vont-ils descendre? – Conférence d'Alain Soral et Pierre de Brague 1&2 (09/05/2015). Published on Jul 3, 2015 by sharp7272
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► Alain Soral et Dieudonné à la journée "Je ne suis pas Charlie" – 27 juin 2015. Le 27 juin 2015, Alain Soral et Dieudonné ont donné une conférence commune au théâtre de la Main d'Or à Paris, dans le cadre de la journée « Je ne suis pas Charlie ». ERTV et Quenel+ étaient sur place! Published on Jul 7, 2015 by sharp7272 || ► Procès de la quenelle à Berlin : arrivée d'Alain Soral et Dieudonné au tribunal. Alain Soral accompagné de Dieudonné comparaissait cet après-midi dans l'affaire qui l'oppose à l'UEJF et la Ligue des droits de l'homme pour avoir fait une quenelle devant le mémorial. Message aux francs maçons sionistes (Dieudonné Alain Soral, quenelle). Dieudonné & Soral Décortiquent la mafia juive sioniste en France Dieudonné & Soral Décortiquent la mafia juive sioniste en France dieudonné, dieudonne, dieudo, dieudonné foxtrot. Réponse à l'émission Complément d'Enquête (nov 2013) sur Dieudonné et Alain Soral. Published on Mar 18, 2015 by Alain Soral
Bal des quenelles 2015 - Les images d'ERTV/Quenel+ . Le traditionnel Bal des Quenelles de Dieudonné avait lieu le 21 juin 2015 à Saint-Lubin-de-la-Haye. Les équipes d'ERTV et Quenel+ étaient sur place. Published on Jul 14, 2015 by sharp7272
Respect de l'adversaire
Cher Monsieur Soral,
Je me permets de vous écrire un court message pour vous adresser des remerciements que vous jugerez certainement ambigus, et que vous ne manquerez probablement pas de recevoir avec méfiance, car il se trouve que je n'appartiens pas à votre bord politique.
En effet, je ne suis ni membre ni même sympathisant de E&R. Ceci s'explique assez simplement par de très nombreux désaccords que j'ai avec votre analyse sur de nombreux sujets.
Néanmoins, afin de ne pas préjuger de vous comme le dernier des crétins, j'ai lu la plupart de vos livres, dont l'excellent Sociologie du dragueur qui m'a particulièrement plu, et visionné la plupart de vos vidéos.
Je prends ici le temps de vous écrire pour vous dire que bien que nos avis divergent sur la plupart des choses, et que je porte férocement la contradiction contre un certain nombre d’idées que vous défendez dès lors qu'il m'arrive de les entendre de la bouche de quelqu'un en face de moi, vous avez vous-même votre part de responsabilité dans la pertinence de mes propres opinions.
En effet, votre travail de pédagogie, bien qu'allant singulièrement dans le sens opposé des idées qui sont les miennes, m'a fait comprendre à quel point il fallait être rigoureux en faisant le travail inverse. Je me suis rendu compte à quel point il était nécessaire de lire, de voir et de comprendre afin de pouvoir mener le combat des idées.
Juif, ami d'Israël mais français avant toute chose, il est malgré tout évident que les probabilités me donnaient peu de chances d'atterrir dans votre camp.
Et pourtant, je voulais que ce mot vous parvienne avec des remerciements sincères, si vous pouvez y croire. D'une certaine manière, en voulant vous combattre, je me suis beaucoup inspiré de vous. Je voulais également vous témoigner le profond respect que j'ai pour les analyses où il m'arrive d'être d'accord avec vous.
J'ai la certitude que vous êtes quelqu'un de bien, qui croit en la vérité de ses idées, et qui se bat avec acharnement pour celles-ci. Je voulais ce mot pour vous dire que dans un monde où on se crache dessus dès que l'on n'est pas d'accord, je vous tiens dans une estime très différente, celui d’un ennemi des idées dont je respecte autant la morale que le parcours personnel.
Je sais ces quelques lignes un peu paradoxales, mais je voulais témoigner que ceux qui vous combattent n'ont pas toujours pour vous le mépris que vous pensez.
Je souhaite que Dieu vous prête longue vie, car contrairement à vous, je pense que l'élégance et la tradition française veulent que parfois nous pleurions nos ennemis les plus estimés.
***
L.
Cher Monsieur Soral,
Je me permets de vous écrire un court message pour vous adresser des remerciements que vous jugerez certainement ambigus, et que vous ne manquerez probablement pas de recevoir avec méfiance, car il se trouve que je n'appartiens pas à votre bord politique.
En effet, je ne suis ni membre ni même sympathisant de E&R. Ceci s'explique assez simplement par de très nombreux désaccords que j'ai avec votre analyse sur de nombreux sujets.
Néanmoins, afin de ne pas préjuger de vous comme le dernier des crétins, j'ai lu la plupart de vos livres, dont l'excellent Sociologie du dragueur qui m'a particulièrement plu, et visionné la plupart de vos vidéos.
Je prends ici le temps de vous écrire pour vous dire que bien que nos avis divergent sur la plupart des choses, et que je porte férocement la contradiction contre un certain nombre d’idées que vous défendez dès lors qu'il m'arrive de les entendre de la bouche de quelqu'un en face de moi, vous avez vous-même votre part de responsabilité dans la pertinence de mes propres opinions.
En effet, votre travail de pédagogie, bien qu'allant singulièrement dans le sens opposé des idées qui sont les miennes, m'a fait comprendre à quel point il fallait être rigoureux en faisant le travail inverse. Je me suis rendu compte à quel point il était nécessaire de lire, de voir et de comprendre afin de pouvoir mener le combat des idées.
Juif, ami d'Israël mais français avant toute chose, il est malgré tout évident que les probabilités me donnaient peu de chances d'atterrir dans votre camp.
Et pourtant, je voulais que ce mot vous parvienne avec des remerciements sincères, si vous pouvez y croire. D'une certaine manière, en voulant vous combattre, je me suis beaucoup inspiré de vous. Je voulais également vous témoigner le profond respect que j'ai pour les analyses où il m'arrive d'être d'accord avec vous.
J'ai la certitude que vous êtes quelqu'un de bien, qui croit en la vérité de ses idées, et qui se bat avec acharnement pour celles-ci. Je voulais ce mot pour vous dire que dans un monde où on se crache dessus dès que l'on n'est pas d'accord, je vous tiens dans une estime très différente, celui d’un ennemi des idées dont je respecte autant la morale que le parcours personnel.
Je sais ces quelques lignes un peu paradoxales, mais je voulais témoigner que ceux qui vous combattent n'ont pas toujours pour vous le mépris que vous pensez.
Je souhaite que Dieu vous prête longue vie, car contrairement à vous, je pense que l'élégance et la tradition française veulent que parfois nous pleurions nos ennemis les plus estimés.
***
L.
Nouvel ordre mondial : ordre ou chaos? – Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral à Lyon. 15 mai 2015. Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral donnée à Lyon le 15 mai 2015 sur le thème : « Nouvel ordre mondial : ordre ou chaos ? » L'intervention de Pierre Hillard
VIDEOS :
► Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral 15 mai 2015 (partie 1/2). Published on Jul 21, 2015 by ER Lyon || ► Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral 15 mai 2015 (partie 2/2). Published on Jul 21, 2015 by ER Lyon
VIDEOS :
► Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral 15 mai 2015 (partie 1/2). Published on Jul 21, 2015 by ER Lyon || ► Conférence de Pierre Hillard et Alain Soral 15 mai 2015 (partie 2/2). Published on Jul 21, 2015 by ER Lyon
Soral répond! : l'émission du 17 mai 2015
Diffusée initialement aux seuls adhérents d'E&R, puis à tous, augmentée de post-production, pour la somme de deux euros, l'émission Soral répond ! du 17 mai 2015 est désormais accessible gratuitement à tous les internautes.
Toutes les émissions en direct d'Alain Soral seront diffusées dans un premier temps aux adhérents d'E&R, puis à tous les internautes, pour la somme de deux euros, avant d'être mises à disposition gratuitement au bout de deux mois.
À propos du canapé rouge
Après une mise aux enchères de deux mois, le canapé rouge d'Alain Soral a été adjugé à 2 600 euros.
L'intégralité de la somme recueillie servira à soutenir le travail d'Égalité & Réconciliation.
L'émission Soral répond ! du 17 mai 2015 en accès libre :
VIDEO
Diffusée initialement aux seuls adhérents d'E&R, puis à tous, augmentée de post-production, pour la somme de deux euros, l'émission Soral répond ! du 17 mai 2015 est désormais accessible gratuitement à tous les internautes.
Toutes les émissions en direct d'Alain Soral seront diffusées dans un premier temps aux adhérents d'E&R, puis à tous les internautes, pour la somme de deux euros, avant d'être mises à disposition gratuitement au bout de deux mois.
À propos du canapé rouge
Après une mise aux enchères de deux mois, le canapé rouge d'Alain Soral a été adjugé à 2 600 euros.
L'intégralité de la somme recueillie servira à soutenir le travail d'Égalité & Réconciliation.
L'émission Soral répond ! du 17 mai 2015 en accès libre :
VIDEO
Alain Soral présente : L'Antisémitisme, son histoire et ses causes, de Bernard Lazare.
Il y a quatre ans, en 2011, les éditions Kontre Kulture rééditaient L'Antisémitisme, son histoire et ses causes, de Bernard Lazare, préfacé par Alain Soral.
VIDEO : Alain Soral nous parle de L'antisémitisme, son histoire et ses causes de Bernard Lazare, réédité par Kontre Kulture. Uploaded on Oct 11, 2011 by KontreKulture
► NEWS
■ BFM TV 24 July 2015 : Jean-Marie Le Pen aurait soufflé ses 87 bougies en compagnie de Dieudonné et Alain Soral
■ LELAB EUROPE 1 Fr 8 July 2015 : Dieudonné et Alain Soral entrent officiellement en politique
■ LEXPRESS 3 July 2015 : Alain Soral perd son procès en diffamation contre l'ex-président de l'UEJF
Il y a quatre ans, en 2011, les éditions Kontre Kulture rééditaient L'Antisémitisme, son histoire et ses causes, de Bernard Lazare, préfacé par Alain Soral.
VIDEO : Alain Soral nous parle de L'antisémitisme, son histoire et ses causes de Bernard Lazare, réédité par Kontre Kulture. Uploaded on Oct 11, 2011 by KontreKulture
► NEWS
■ BFM TV 24 July 2015 : Jean-Marie Le Pen aurait soufflé ses 87 bougies en compagnie de Dieudonné et Alain Soral
■ LELAB EUROPE 1 Fr 8 July 2015 : Dieudonné et Alain Soral entrent officiellement en politique
■ LEXPRESS 3 July 2015 : Alain Soral perd son procès en diffamation contre l'ex-président de l'UEJF
Parole de connaisseur
Sur Soral le « salaud de facho nazi »,
J'ai fait la connaissance d'un mec très très sympa, ici à Bali, ces jours-ci, et comme on a l'habitude de boire un café au même endroit, on se voit tous les jours et on discute le coup. C'est un électricien qui me semble très compétent et connaisseur de son métier et de pas mal de choses qui y sont reliées. Un fana de musique et de son, donc aussi installateur de sonorisations, entre autres.
Et hier, il me dit qu'il fait beaucoup de sport, à 42 ans, et qu'il a été Champion régional de savate (la boxe française) plusieurs fois et Champion de France 88 de sa catégorie.
Du coup, je lui demande s'il connaît Soral, « évidemment » puisque j'aime beaucoup Soral tant à travers ses livres que ses videos ou des discussions que nous avons eues quand il avait encore du temps à perdre.
Réponse :
« Oui bien sûr. Pas personnellement, mais le monde de la savate est un petit monde, où il est connu. À la fois pour avoir eu un très bon niveau, mais surtout comme étant un excellent instructeur, très pédagogue, ce qui n'est pas donné à tout le monde en sports de combat. »
Ça m'a bien fait plaisir. Pour être très pédagogue, on ne peut pas être autre chose qu'un type bien. Parce qu'être pédagogue nécessite beaucoup de qualités humaines, d'attention, d'observation mais surtout de respect, de patience, voire d'humilité pour amener son élève à sortir le meilleur de lui-même, ne jamais s'énerver ni brusquer, ou alors juste assez et au bon moment. Et un « sale facho de nazi », comme je le lis çà et là, ça ne sait pas faire ça, ça sait tout juste s'occuper de sa propre gueule, et encore. Des instructeurs de sports, j'en ai eu plusieurs, dont Daniel Herrero, le fameux rugbyman, qui en était un très bon quoiqu'un peu trop cool peut-être, et d'autres qui étaient plus durs, mais toujours dans les limites du raisonnable pour ne pas dégoûter les jeunes de continuer, et c'est un job difficile, et sauf exception : bénévole en plus, voire qui coûte de leur poche!
Bref : à ceux qui chient sur Soral, je dis en toute franchise : je vous emmerde. Autant qu'il vous emmerde.
***
J.
Sur Soral le « salaud de facho nazi »,
J'ai fait la connaissance d'un mec très très sympa, ici à Bali, ces jours-ci, et comme on a l'habitude de boire un café au même endroit, on se voit tous les jours et on discute le coup. C'est un électricien qui me semble très compétent et connaisseur de son métier et de pas mal de choses qui y sont reliées. Un fana de musique et de son, donc aussi installateur de sonorisations, entre autres.
Et hier, il me dit qu'il fait beaucoup de sport, à 42 ans, et qu'il a été Champion régional de savate (la boxe française) plusieurs fois et Champion de France 88 de sa catégorie.
Du coup, je lui demande s'il connaît Soral, « évidemment » puisque j'aime beaucoup Soral tant à travers ses livres que ses videos ou des discussions que nous avons eues quand il avait encore du temps à perdre.
Réponse :
« Oui bien sûr. Pas personnellement, mais le monde de la savate est un petit monde, où il est connu. À la fois pour avoir eu un très bon niveau, mais surtout comme étant un excellent instructeur, très pédagogue, ce qui n'est pas donné à tout le monde en sports de combat. »
Ça m'a bien fait plaisir. Pour être très pédagogue, on ne peut pas être autre chose qu'un type bien. Parce qu'être pédagogue nécessite beaucoup de qualités humaines, d'attention, d'observation mais surtout de respect, de patience, voire d'humilité pour amener son élève à sortir le meilleur de lui-même, ne jamais s'énerver ni brusquer, ou alors juste assez et au bon moment. Et un « sale facho de nazi », comme je le lis çà et là, ça ne sait pas faire ça, ça sait tout juste s'occuper de sa propre gueule, et encore. Des instructeurs de sports, j'en ai eu plusieurs, dont Daniel Herrero, le fameux rugbyman, qui en était un très bon quoiqu'un peu trop cool peut-être, et d'autres qui étaient plus durs, mais toujours dans les limites du raisonnable pour ne pas dégoûter les jeunes de continuer, et c'est un job difficile, et sauf exception : bénévole en plus, voire qui coûte de leur poche!
Bref : à ceux qui chient sur Soral, je dis en toute franchise : je vous emmerde. Autant qu'il vous emmerde.
***
J.
Prière pour la justice et la vérité
Monsieur Soral,
Je me permets de me présenter : j'ai trente ans, diplômé d'un master 2 en histoire et archéologie, je suis passionné de géopolitique, et suis catholique pratiquant mais pas du tout vaticaniste. Comme vous, je suis un petit bourgeois déclassé mais contrairement à vous, je n'ai jamais été marxiste mais davantage maurassien et appréciant la figure de Jean-Marie Le Pen. Si je vous écris, c'est humblement pour vous dire un grand MERCI !
J'étais déjà un extraterrestre partout où je me rendais, mais après vous avoir découvert, suivi et lu, j'étais moi aussi devenu un monstre, un imbécile et un manipulé aux yeux des autres. Bizarrement, après un vent de tempête, de tout cela est ressorti que je suis mieux renseigné et bien plus heureux. La raison en est simple : vous avez permis que je comprenne mieux le monde dans lequel nous vivons. Cela n'a pas de prix.
Merci car contre vents et marées vous continuez, droit dans vos bottes, confiant dans la justesse de votre combat, à nous instruire grâce à votre sagacité et au professionnalisme de vos équipes.
Merci car malgré la lâcheté et la pusillanimité de vos ennemis (qui sont aussi les nôtres puisque ennemis de la France), vous persévérez.
Ce n'est pas du léchage de pied en règles mais sachez-le : un jour, la France vous érigera des statues. Comme nous le ferons pour tous ceux qui permettent la victoire de la Justice et de la Vérité en ce bas monde.
Comme dans le sketch des Inconnus, « Ne réveillez pas les couilles d'un flic qui dort », je pense que vous êtes un mec « qui a des couilles » ! Vous excuserez, je l'espère, la familiarité de mon ton mais vous ayant croisé à maintes reprises, je pense que vous ne serez pas homme à vous offusquer de mes propos.
Je prie Dieu tous les jours de vous garder, vous, Dieudonné, Hillard, Sigaut, Atzmon, Cohen (Jacob, et non Patrick), les gens avec lesquels vous travaillez, dans sa sainte et glorieuse garde.
Merci encore, Monsieur Soral, et que vienne le règne du Christ-Roi!
***
M.
Monsieur Soral,
Je me permets de me présenter : j'ai trente ans, diplômé d'un master 2 en histoire et archéologie, je suis passionné de géopolitique, et suis catholique pratiquant mais pas du tout vaticaniste. Comme vous, je suis un petit bourgeois déclassé mais contrairement à vous, je n'ai jamais été marxiste mais davantage maurassien et appréciant la figure de Jean-Marie Le Pen. Si je vous écris, c'est humblement pour vous dire un grand MERCI !
J'étais déjà un extraterrestre partout où je me rendais, mais après vous avoir découvert, suivi et lu, j'étais moi aussi devenu un monstre, un imbécile et un manipulé aux yeux des autres. Bizarrement, après un vent de tempête, de tout cela est ressorti que je suis mieux renseigné et bien plus heureux. La raison en est simple : vous avez permis que je comprenne mieux le monde dans lequel nous vivons. Cela n'a pas de prix.
Merci car contre vents et marées vous continuez, droit dans vos bottes, confiant dans la justesse de votre combat, à nous instruire grâce à votre sagacité et au professionnalisme de vos équipes.
Merci car malgré la lâcheté et la pusillanimité de vos ennemis (qui sont aussi les nôtres puisque ennemis de la France), vous persévérez.
Ce n'est pas du léchage de pied en règles mais sachez-le : un jour, la France vous érigera des statues. Comme nous le ferons pour tous ceux qui permettent la victoire de la Justice et de la Vérité en ce bas monde.
Comme dans le sketch des Inconnus, « Ne réveillez pas les couilles d'un flic qui dort », je pense que vous êtes un mec « qui a des couilles » ! Vous excuserez, je l'espère, la familiarité de mon ton mais vous ayant croisé à maintes reprises, je pense que vous ne serez pas homme à vous offusquer de mes propos.
Je prie Dieu tous les jours de vous garder, vous, Dieudonné, Hillard, Sigaut, Atzmon, Cohen (Jacob, et non Patrick), les gens avec lesquels vous travaillez, dans sa sainte et glorieuse garde.
Merci encore, Monsieur Soral, et que vienne le règne du Christ-Roi!
***
M.
L'avenir du Front national : ce qu'écrivait Alain Soral en 2008
À l'heure ou le Front national se « normalise » au point d'exclure son président d'honneur et fondateur Jean-Marie Le Pen, il apparaît judicieux de (re)lire ce qu'écrivait Alain Soral en 2008 sur l'avenir de ce mouvement et sur la ligne qu'il devrait conserver pour demeurer le parti de l'insoumission.
Ce texte est la retranscription de l'intervention d'Alain Soral à l'Université de rentrée du Parti populiste (disparu depuis) de Christian Perez et Franck Timmermans, tenue les 20 et 21 septembre 2008 à Six-Fours (Var).
Le politiquement incorrect comme idéologie de résistance au mondialisme
Cet intitulé implique de répondre à deux questions préalables :
1) Qu'est-ce que le mondialisme ?
2) Qu'est-ce que le politiquement correct ?
Commençons par le mondialisme.
Le mondialisme n'est pas la mondialisation.
La mondialisation est un processus inéluctable d'échanges matériels et immatériels dus au progrès technique.
Nous ne pouvons pas aller contre et ce n'est pas souhaitable.
Le rejet de la mondialisation n'est pas le désir d'un retour en arrière civilisationnel.
Pas plus que la décroissance n'est un désir de récession…
Il est assez pratique de pouvoir se rendre à Six-Fours en quelques heures par le TGV et réjouissant de constater qu'un grand nombre de militants du Parti populiste ont eu les moyens financiers de s'y rendre !
Non !
Ce qui est en question c'est le mondialisme.
Le mondialisme est un projet idéologique, une sorte de religion laïque qui travaille à la mise en place d'un gouvernement mondial et à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité.
À la dissolution des nations sous prétexte de paix universelle.
La diversité des Nations et des peuples étant considérée comme la cause des guerres qui ensanglantent le globe depuis l'aube de l'humanité…
Ce processus a été logiquement très présent après la guerre de 14,
à travers la Société des nations.
Il a logiquement reflué avec la montée des périls qui ont conduit à la Seconde Guerre mondiale.
Il est revenu très fort sur les décombres des Nations après 45, avec l'ONU et la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Déclaration, petite parenthèse, que nous ne devons pas confondre avec
la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui pensait ces droits dans le cadre concret d'une nation enracinée : la nation française, au nom d'un modèle civilisationnel, dont parle souvent Jean-Claude Martinez : l'universalisme français. Une civilisation au destin planétaire, alternative à la fois à l'islam de l'Oumma et au libéralisme anglo-saxon…
Nous avons donc, en lutte contre les nations et les peuples considérés comme intrinsèquement belliqueux, deux systèmes idéologiques au lendemain de la Seconde Guerre mondiale :
Le socialisme russe, aujourd'hui décédé.
Je ne m'acharnerai donc pas dessus inutilement !
Et le capitalisme américain, grand vainqueur, jusqu'à aujourd'hui, de la Guerre froide.
Le mondialisme actuel est donc double :
À la fois projet idéologique des Lumières dévoyé :
Un projet où la paix universelle, l'humanité réconciliée par la Raison de Kant,
sensée dépasser l'obscurantisme de la scolastique qui avait débouché sur les guerres de religions d'Europe,
a finalement tourné à l'obscurantisme des droits de l'homme…
Obsurantisme des droits de l'homme…
Soit l'interdiction, au nom du blasphème et de l'hérésie, d'utiliser désormais sa Raison pour critiquer tout les méfaits concrets, de ce processus totalitaire, sur l'humanité concrète...
Un mondialisme qui est aussi, dans le même temps,
la pente inéluctable de la société marchande :
Passée de la libre entreprise de l'entrepreneur libre, au capitalisme financier orwellien, où chaque homme est désormais réduit au rôle de salarié-consommateur esclave par ce que nous appelons dans le marxisme : la loi de concentration du Capital imposée par la baisse tendancielle du taux de profit…
Nous avons donc là, la convergence de deux processus unificateurs :
l'un idéologique, pensé :
les droits de l'homme universels,
l'autre économique, subi :
la marchandisation intégrale sous la religion du profit.
Deux processus qui se fondent aujourd'hui dans un même projet :
celui de la gouvernance mondiale sous l'égide du capitalisme anglo-saxon, au nom de l'idéologie des droits de l'homme abstrait…
En résumé :
Les droits de l'homme sont donc, aujourd'hui, le catéchisme de la dissolution des peuples et des nations enracinées, au service de l'abstraction généralisée du capitalisme financier mondialisé, en vue de sa domination mondiale et intégrale.
Domination sur nos porte-monnaie comme sur nos âmes…
(Le politiquement incorrect)
Cette rapide présentation faite, il est assez facile d'en venir à notre deuxième définition :
Qu'est ce que le politiquement correct ?
Et, partant :
qu'est ce que le politiquement incorrect ?
Le politiquement correct, c'est tout ce qui accepte de se soumettre, consciemment ou inconsciemment, au catéchisme des droits de l'homme.
Le politiquement incorrect c’est tout ce qui lui résiste et s'y oppose !
Le droit-de-l'hommisme
n'a donc plus rien à voir avec les droits réels des hommes réels,
attachés à leur culture locale, à leur nation (comme l'ngouement pour les jeux Olympiques ou les championnats de football continuent d'en témoigner, puisque ce sont bien là des luttes entre nations et entre villes qui sont plébiscitées…)
Le droit de l'hommisme est, aujourd'hui, le bras armé idéologique du mondialisme, le baratin qui accompagne désormais toute mise au pas, tout écrasement de tout mouvement de résistance au mondialisme économico-idéologique, qu'il soit militaire, politique ou culturel…
Ainsi, c'est au nom des droits de l'homme, entraînant, bien sûr,
droit d'ingérence humanitaire, puis devoir d'ingérence militaire de monsieur Kouchner,
qu'on bombarde aujourd'hui la petite nation serbe, parce qu'elle résiste, au nom de sa culture et de son histoire, au rouleau compresseur mondialiste sous pilotage américain…
C'est au nom de l'idéologie totalitaire et belliqueuse des droits de l'homme qu'on bafoue aujourd'hui les droits réels des hommes réels, partout sur la planète.
Que ce soit le droit des Serbes à rester serbes, mais aussi bien le droit des musulmans a rester musulmans en Iran ou en Afghanistan…
Mais c'est aussi au nom des droits de l'homme…
qu'on détruit, à l'intérieur des nations et des peuples, les solidarité sociales traditionnelles contre le capitalisme mondialiste, en substituant aux acquis sociaux, notamment ceux des ouvriers et des classes moyennes,
les droits sociétaux des pseudo-minorités opprimées – en réalité minorités agissantes… :
droits des homosexuels, droits des femmes, droits des jeunes, droits des Noirs…
qui sont autant de segments de marché au service du mondialisme idéologico-marchand, comme avait très bien su l'illustrer d'ailleurs, l'excellente publicité « United Colors of Benetton » de l'ex-trotskiste devenu publicitaire monsieur Toscani…
Dés lors, toute résistance à cette mise en coupe réglée :
refus de considérer les Serbes comme les ennemis de l'humanité,
alors qu'ils essaient de préserver leur mode de vie et leur indépendance.
Refus de considérer les gays comme une catégorie sociale,
la diversité des homosexuels ne se réduisant pas à un lobby gay autoproclamé, et la sodomie restant, de toute façon, une activité de loisir privée…
Bref, tout refus de se soumettre à l'escroquerie de ses pseudo-droits de l'homme,
qui consiste, en réalité, à soumettre les hommes à la domination mondialiste marchande,
est considéré par ce même pouvoir,
comme autant de crimes contre l'humanité !
Nous y sommes !
Sentence du « crime contre l'humanité » qui permet, dans les faits, de chasser celui qui en est accusé, hors humanité,
ravalé au rang de sous-homme ne bénéficiant plus de ces fameux droits de l'homme : peuple allemand et japonais après guerre, peuple palestinien aujourd'hui, iranien demain, militants et électeurs du Front national en France, depuis 30 ans…
Parlons maintenant justement
Du Front national
Cette implacable mécanique rapidement démontée,
Rapprochons-nous maintenant de la France et de la mouvance nationale…
De cette mouvance nationale
que j'ai rejointe par esprit de résistance au mondialisme…
et qui s'est incarnée, ces 30 dernières années, dans le Front national, ce mouvement de la résistance nationale unifiée, grâce au génie politique de son Président, Jean-Marie Le Pen. Un Jean-Marie Le Pen que j'en profite pour saluer chaleureusement…
Première remarque,
Compris comme ça, et j'oserais dire : bien compris !
le Front national n'est ni un mouvement de droite ni un mouvement de gauche…
puisque la droite renvoie au Marché, donc au mondialisme,
tout autant que la gauche renvoie à l'internationalisme, ce qui revient au même…
Le FN bien compris est donc essentiellement un mouvement, trans-courants, de résistance au mondialisme, à la fois opposé à son économie, de droite libérale et à son idéologie, de gauche droit-de-l'hommiste…
le catéchisme de gauche étant l'alibi humaniste du processus économique de concentration du Capital et de domination par les Maîtres du Marché…
De cette analyse, on doit donc logiquement déduire que ; si le FN,
en tant que mouvement d'opposition nationale au mondialisme,
veut être cohérent, il doit à la fois lutter contre le mondialisme marchand,
et lutter contre le politiquement correct qui en est l'idéologie…
Or, et c'est là que je me permettrai une critique à la fois sur les imprécisions d’hier et les tentations d'aujourd'hui…
Pendant des années,
le FN a été politiquement incorrect sur le plan idéologique – je fais là référence aux délicieux et utiles dérapages de notre Président –… mais malheureusement beaucoup trop libéral sur le plan économique, ce qui n'était faire le travail d'insoumission qu'à moitié…
Je fais remarquer au passage que le national-libéralisme est un oxymore, puisque libéral veut dire « privatisé » et que quand tout est privatisé : banque centrale, services publics, armée… le politique, fût-il FN, perd tout contrôle sur la nation !
Dans ce rapport Politiquement correct et libéralisme, aujourd'hui au FN la tendance est plutôt inversée :
grande rigueur critique sur le mondialisme économique,
mais abandon du politiquement incorrect au nom de la dédiabolisation,
ce qui revient à la même incohérence et à la même impuissance politique : puisque se soumettre à la dictature des droits de l'homme et au chantage du crime contre l'humanité, c'est se retrouver, à terme et au final, à poil et en rase campagne face à l'idéologie mondialiste !
Le slogan résumant le mieux ce que je veux dire, slogan qui nous est asséné en permanence, partout sous-jacent et sur lequel nous ne devons rien lâcher étant le fameux « plus jamais ça ! » sous entendu : « le mondialisme ou Auschwitz »
avec, pour les récalcitrant, la non moins fameuse reductio ad hitlerum !
En résumé de ce court exposé :
Le politiquement incorrect n'est en rien un inutile jeu de provocation.
C'est, même s'il ne se comprend pas toujours comme ça :
LA doctrine de résistance au mondialisme.
Doctrine d'insoumission sans laquelle la critique limitée au mondialisme économique est insuffisante, impuissante et même incohérente, tout comme le politiquement incorrect, non étendu à la doctrine libérale…
Incohérence économique d'hier aujourd'hui dépassée au FN grâce à l'excellent travail de Marine Le Pen !
Donc, non seulement la pensée politiquement incorrecte ne doit pas être abandonnée, mais,
à l'heure où la gauche,
qui tenait jadis le haut du pavé avec le marxisme,
a abandonné toute pensée, en s'abandonnant à l'obscurantisme des droits de l'homme...
À l'heure où plus personne ne pense, ni à gauche ni à droite, puisqu'il y a longtemps que la droite d'affaires se contente de faire des affaires…
nous pouvons, nous nationaux, en tant que seuls critiques efficients du Système,
reprendre la main sur le plan des idées,
devenir, dans ce désert, LES maîtres à penser de demain
et incarner, nous et nous seuls, le renouveau du Génie Français !
Vive l'insoumission, donc !
Et longue vie à la France insoumise !
Alain Soral, 21 septembre 2008
À l'heure ou le Front national se « normalise » au point d'exclure son président d'honneur et fondateur Jean-Marie Le Pen, il apparaît judicieux de (re)lire ce qu'écrivait Alain Soral en 2008 sur l'avenir de ce mouvement et sur la ligne qu'il devrait conserver pour demeurer le parti de l'insoumission.
Ce texte est la retranscription de l'intervention d'Alain Soral à l'Université de rentrée du Parti populiste (disparu depuis) de Christian Perez et Franck Timmermans, tenue les 20 et 21 septembre 2008 à Six-Fours (Var).
Le politiquement incorrect comme idéologie de résistance au mondialisme
Cet intitulé implique de répondre à deux questions préalables :
1) Qu'est-ce que le mondialisme ?
2) Qu'est-ce que le politiquement correct ?
Commençons par le mondialisme.
Le mondialisme n'est pas la mondialisation.
La mondialisation est un processus inéluctable d'échanges matériels et immatériels dus au progrès technique.
Nous ne pouvons pas aller contre et ce n'est pas souhaitable.
Le rejet de la mondialisation n'est pas le désir d'un retour en arrière civilisationnel.
Pas plus que la décroissance n'est un désir de récession…
Il est assez pratique de pouvoir se rendre à Six-Fours en quelques heures par le TGV et réjouissant de constater qu'un grand nombre de militants du Parti populiste ont eu les moyens financiers de s'y rendre !
Non !
Ce qui est en question c'est le mondialisme.
Le mondialisme est un projet idéologique, une sorte de religion laïque qui travaille à la mise en place d'un gouvernement mondial et à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité.
À la dissolution des nations sous prétexte de paix universelle.
La diversité des Nations et des peuples étant considérée comme la cause des guerres qui ensanglantent le globe depuis l'aube de l'humanité…
Ce processus a été logiquement très présent après la guerre de 14,
à travers la Société des nations.
Il a logiquement reflué avec la montée des périls qui ont conduit à la Seconde Guerre mondiale.
Il est revenu très fort sur les décombres des Nations après 45, avec l'ONU et la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Déclaration, petite parenthèse, que nous ne devons pas confondre avec
la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui pensait ces droits dans le cadre concret d'une nation enracinée : la nation française, au nom d'un modèle civilisationnel, dont parle souvent Jean-Claude Martinez : l'universalisme français. Une civilisation au destin planétaire, alternative à la fois à l'islam de l'Oumma et au libéralisme anglo-saxon…
Nous avons donc, en lutte contre les nations et les peuples considérés comme intrinsèquement belliqueux, deux systèmes idéologiques au lendemain de la Seconde Guerre mondiale :
Le socialisme russe, aujourd'hui décédé.
Je ne m'acharnerai donc pas dessus inutilement !
Et le capitalisme américain, grand vainqueur, jusqu'à aujourd'hui, de la Guerre froide.
Le mondialisme actuel est donc double :
À la fois projet idéologique des Lumières dévoyé :
Un projet où la paix universelle, l'humanité réconciliée par la Raison de Kant,
sensée dépasser l'obscurantisme de la scolastique qui avait débouché sur les guerres de religions d'Europe,
a finalement tourné à l'obscurantisme des droits de l'homme…
Obsurantisme des droits de l'homme…
Soit l'interdiction, au nom du blasphème et de l'hérésie, d'utiliser désormais sa Raison pour critiquer tout les méfaits concrets, de ce processus totalitaire, sur l'humanité concrète...
Un mondialisme qui est aussi, dans le même temps,
la pente inéluctable de la société marchande :
Passée de la libre entreprise de l'entrepreneur libre, au capitalisme financier orwellien, où chaque homme est désormais réduit au rôle de salarié-consommateur esclave par ce que nous appelons dans le marxisme : la loi de concentration du Capital imposée par la baisse tendancielle du taux de profit…
Nous avons donc là, la convergence de deux processus unificateurs :
l'un idéologique, pensé :
les droits de l'homme universels,
l'autre économique, subi :
la marchandisation intégrale sous la religion du profit.
Deux processus qui se fondent aujourd'hui dans un même projet :
celui de la gouvernance mondiale sous l'égide du capitalisme anglo-saxon, au nom de l'idéologie des droits de l'homme abstrait…
En résumé :
Les droits de l'homme sont donc, aujourd'hui, le catéchisme de la dissolution des peuples et des nations enracinées, au service de l'abstraction généralisée du capitalisme financier mondialisé, en vue de sa domination mondiale et intégrale.
Domination sur nos porte-monnaie comme sur nos âmes…
(Le politiquement incorrect)
Cette rapide présentation faite, il est assez facile d'en venir à notre deuxième définition :
Qu'est ce que le politiquement correct ?
Et, partant :
qu'est ce que le politiquement incorrect ?
Le politiquement correct, c'est tout ce qui accepte de se soumettre, consciemment ou inconsciemment, au catéchisme des droits de l'homme.
Le politiquement incorrect c’est tout ce qui lui résiste et s'y oppose !
Le droit-de-l'hommisme
n'a donc plus rien à voir avec les droits réels des hommes réels,
attachés à leur culture locale, à leur nation (comme l'ngouement pour les jeux Olympiques ou les championnats de football continuent d'en témoigner, puisque ce sont bien là des luttes entre nations et entre villes qui sont plébiscitées…)
Le droit de l'hommisme est, aujourd'hui, le bras armé idéologique du mondialisme, le baratin qui accompagne désormais toute mise au pas, tout écrasement de tout mouvement de résistance au mondialisme économico-idéologique, qu'il soit militaire, politique ou culturel…
Ainsi, c'est au nom des droits de l'homme, entraînant, bien sûr,
droit d'ingérence humanitaire, puis devoir d'ingérence militaire de monsieur Kouchner,
qu'on bombarde aujourd'hui la petite nation serbe, parce qu'elle résiste, au nom de sa culture et de son histoire, au rouleau compresseur mondialiste sous pilotage américain…
C'est au nom de l'idéologie totalitaire et belliqueuse des droits de l'homme qu'on bafoue aujourd'hui les droits réels des hommes réels, partout sur la planète.
Que ce soit le droit des Serbes à rester serbes, mais aussi bien le droit des musulmans a rester musulmans en Iran ou en Afghanistan…
Mais c'est aussi au nom des droits de l'homme…
qu'on détruit, à l'intérieur des nations et des peuples, les solidarité sociales traditionnelles contre le capitalisme mondialiste, en substituant aux acquis sociaux, notamment ceux des ouvriers et des classes moyennes,
les droits sociétaux des pseudo-minorités opprimées – en réalité minorités agissantes… :
droits des homosexuels, droits des femmes, droits des jeunes, droits des Noirs…
qui sont autant de segments de marché au service du mondialisme idéologico-marchand, comme avait très bien su l'illustrer d'ailleurs, l'excellente publicité « United Colors of Benetton » de l'ex-trotskiste devenu publicitaire monsieur Toscani…
Dés lors, toute résistance à cette mise en coupe réglée :
refus de considérer les Serbes comme les ennemis de l'humanité,
alors qu'ils essaient de préserver leur mode de vie et leur indépendance.
Refus de considérer les gays comme une catégorie sociale,
la diversité des homosexuels ne se réduisant pas à un lobby gay autoproclamé, et la sodomie restant, de toute façon, une activité de loisir privée…
Bref, tout refus de se soumettre à l'escroquerie de ses pseudo-droits de l'homme,
qui consiste, en réalité, à soumettre les hommes à la domination mondialiste marchande,
est considéré par ce même pouvoir,
comme autant de crimes contre l'humanité !
Nous y sommes !
Sentence du « crime contre l'humanité » qui permet, dans les faits, de chasser celui qui en est accusé, hors humanité,
ravalé au rang de sous-homme ne bénéficiant plus de ces fameux droits de l'homme : peuple allemand et japonais après guerre, peuple palestinien aujourd'hui, iranien demain, militants et électeurs du Front national en France, depuis 30 ans…
Parlons maintenant justement
Du Front national
Cette implacable mécanique rapidement démontée,
Rapprochons-nous maintenant de la France et de la mouvance nationale…
De cette mouvance nationale
que j'ai rejointe par esprit de résistance au mondialisme…
et qui s'est incarnée, ces 30 dernières années, dans le Front national, ce mouvement de la résistance nationale unifiée, grâce au génie politique de son Président, Jean-Marie Le Pen. Un Jean-Marie Le Pen que j'en profite pour saluer chaleureusement…
Première remarque,
Compris comme ça, et j'oserais dire : bien compris !
le Front national n'est ni un mouvement de droite ni un mouvement de gauche…
puisque la droite renvoie au Marché, donc au mondialisme,
tout autant que la gauche renvoie à l'internationalisme, ce qui revient au même…
Le FN bien compris est donc essentiellement un mouvement, trans-courants, de résistance au mondialisme, à la fois opposé à son économie, de droite libérale et à son idéologie, de gauche droit-de-l'hommiste…
le catéchisme de gauche étant l'alibi humaniste du processus économique de concentration du Capital et de domination par les Maîtres du Marché…
De cette analyse, on doit donc logiquement déduire que ; si le FN,
en tant que mouvement d'opposition nationale au mondialisme,
veut être cohérent, il doit à la fois lutter contre le mondialisme marchand,
et lutter contre le politiquement correct qui en est l'idéologie…
Or, et c'est là que je me permettrai une critique à la fois sur les imprécisions d’hier et les tentations d'aujourd'hui…
Pendant des années,
le FN a été politiquement incorrect sur le plan idéologique – je fais là référence aux délicieux et utiles dérapages de notre Président –… mais malheureusement beaucoup trop libéral sur le plan économique, ce qui n'était faire le travail d'insoumission qu'à moitié…
Je fais remarquer au passage que le national-libéralisme est un oxymore, puisque libéral veut dire « privatisé » et que quand tout est privatisé : banque centrale, services publics, armée… le politique, fût-il FN, perd tout contrôle sur la nation !
Dans ce rapport Politiquement correct et libéralisme, aujourd'hui au FN la tendance est plutôt inversée :
grande rigueur critique sur le mondialisme économique,
mais abandon du politiquement incorrect au nom de la dédiabolisation,
ce qui revient à la même incohérence et à la même impuissance politique : puisque se soumettre à la dictature des droits de l'homme et au chantage du crime contre l'humanité, c'est se retrouver, à terme et au final, à poil et en rase campagne face à l'idéologie mondialiste !
Le slogan résumant le mieux ce que je veux dire, slogan qui nous est asséné en permanence, partout sous-jacent et sur lequel nous ne devons rien lâcher étant le fameux « plus jamais ça ! » sous entendu : « le mondialisme ou Auschwitz »
avec, pour les récalcitrant, la non moins fameuse reductio ad hitlerum !
En résumé de ce court exposé :
Le politiquement incorrect n'est en rien un inutile jeu de provocation.
C'est, même s'il ne se comprend pas toujours comme ça :
LA doctrine de résistance au mondialisme.
Doctrine d'insoumission sans laquelle la critique limitée au mondialisme économique est insuffisante, impuissante et même incohérente, tout comme le politiquement incorrect, non étendu à la doctrine libérale…
Incohérence économique d'hier aujourd'hui dépassée au FN grâce à l'excellent travail de Marine Le Pen !
Donc, non seulement la pensée politiquement incorrecte ne doit pas être abandonnée, mais,
à l'heure où la gauche,
qui tenait jadis le haut du pavé avec le marxisme,
a abandonné toute pensée, en s'abandonnant à l'obscurantisme des droits de l'homme...
À l'heure où plus personne ne pense, ni à gauche ni à droite, puisqu'il y a longtemps que la droite d'affaires se contente de faire des affaires…
nous pouvons, nous nationaux, en tant que seuls critiques efficients du Système,
reprendre la main sur le plan des idées,
devenir, dans ce désert, LES maîtres à penser de demain
et incarner, nous et nous seuls, le renouveau du Génie Français !
Vive l'insoumission, donc !
Et longue vie à la France insoumise !
Alain Soral, 21 septembre 2008
Soral répond ! : le direct de la rentrée
Dimanche 6 septembre 2015 à 19h
Alain Soral répondra en direct à toutes vos questions le dimanche 6 septembre 2015 de 19h à 20h30.
L'émission en direct sera gratuite pour les adhérents d'Égalité & Réconciliation, qui pourront la visionner via l'Atelier E&R. Elle sera rendue accessible à tous les internautes quelques jours plus tard, augmentée de post-production, pour la modique somme de 2 euros.
Nous rappelons également à nos adhérents que la plateforme Dailymotion ne nous permet pas, après le direct, de procéder à une rediffusion à la fois gratuite pour eux et payante pour les autres. Ce problème sera résolu lorsque nous pourrons héberger nous-mêmes nos propres vidéos. En attendant, pour bénéficier d'un visionnage gratuit, soyez donc sûrs d'être présents dimanche 6 septembre à 19h !
Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions à Alain Soral à l'adresse suivante :
direct@e-r.fr
Afin de faciliter la gestion des demandes, merci d'indiquer votre question dans l'objet du courriel.
Pourquoi faire payer les émissions d'Alain Soral ? La réponse (gratuite !)
Pour bien comprendre l'intérêt des vidéos payantes, voir aussi notre article récapitulatif des procès en cours (sommes réclamées contre Alain Soral et E&R à ce jour : 239 523 euros euros)
Dimanche 6 septembre 2015 à 19h
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Nous rappelons également à nos adhérents que la plateforme Dailymotion ne nous permet pas, après le direct, de procéder à une rediffusion à la fois gratuite pour eux et payante pour les autres. Ce problème sera résolu lorsque nous pourrons héberger nous-mêmes nos propres vidéos. En attendant, pour bénéficier d'un visionnage gratuit, soyez donc sûrs d'être présents dimanche 6 septembre à 19h !
Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions à Alain Soral à l'adresse suivante :
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MARIANNE 10 September 2015 : Injures, menaces... Alain Soral convoqué par la justice en octobre
Le polémiste d'extrême droite est convoqué par la justice dans une affaire qui l'oppose à une femme noire de 33 ans, Binti Bangoura. Cette ex-mannequin avait entamé une relation virtuelle avec Alain Soral l'année dernière, avant d'être victime d'une rafale de textos racistes et menaçants... Les deux parties ont rendez-vous devant le juge le 1er octobre.
Alain Soral fait face à une rentrée agitée. Elle a commencé par la publication au début du mois d'un livre bien documenté mettant à mal « le système Soral »*. Elle se poursuit avec la convocation, le 1er octobre prochain, sur citation directe, du polémiste d'extrême droite devant le tribunal de Paris pour « injures raciales », « menaces », « harcèlement » et « envois réitérés de messages malveillants ». Cette audience – une dizaine d'autres procédures sont actuellement en cours contre lui – s'inscrit dans le cadre de « l'affaire Binti » que Marianne avait largement évoquée en novembre 2014.
« L'audience à venir est une étape de procédure avant que l'affaire ne soit jugée sur le fond, souligne l'avocat de la plaignante, Maître Honegger. Mais c'est un moment qui reste symboliquement important pour ma cliente qui vit l'enfer depuis près d'un an et qui attendait de pouvoir se défendre sur le terrain judiciaire ». A l'époque, le 16 novembre, Binti Bangoura, une ex-mannequin cherchant à se reconvertir dans la musique, avait déposé plainte pour « injures à caractère racial, menaces et violation des données informatiques » contre Soral.
Quelques mois plus tôt, en mars, elle avait engagé avec lui une relation virtuelle. A base d'échanges de SMS, messages Skype et courriels. Cette relation, d'abord formelle – Binti avait pris contact avec Soral en lui faisant suivre sur Facebook des articles qu'elle jugeait intéressants – pris un tour plus personnel. Au cours de ce flirt virtuel qui dura près de quatre mois, des photos intimes furent échangées. Soral et la jeune femme âgée de 33 ans envisageaient même de se rencontrer. Jusqu'à ce qu'elle décline la proposition, le 16 août 2014. Une outrecuidance qui lui valut aussitôt un tombereau d'insultes envoyées par SMS : « Tu peux aller te faire foutre » ; « Ton destin est d'être un fantasme à vieux blanc juif pervers… » ; « Les blancs prennent les blacks pour des putes (ce qu'elles sont le plus souvent) ; « Finalement il ne te reste de sûr que les juifs et les pédés ! » ; « Les pédés comme amis pour t'écouter chialer que ton destin c'est d'être une pute à juifs… »
Ce même jour, Binti Bangoura recevait un mail menaçant expédié d'une boîte mail anonyme : « Salut, notre ami vient de nous filer tes photos…pas mal… Alors écoute nous bien crasseuse et passe le message à qui tu veux : Si on entend reparler de toi : 1) Diffusion publique de tes photos et crois nous on a du fan sur youtube et nos sites (...) Donc un conseil, oublie alain (…) et ne t'avise pas de venir sur paris quoique l'angleterre c'est pas loin. » En saisissant la justice, Binti Bangoura n'a pas suivi les conseils de l'intimidant soralien...
Le polémiste d'extrême droite est convoqué par la justice dans une affaire qui l'oppose à une femme noire de 33 ans, Binti Bangoura. Cette ex-mannequin avait entamé une relation virtuelle avec Alain Soral l'année dernière, avant d'être victime d'une rafale de textos racistes et menaçants... Les deux parties ont rendez-vous devant le juge le 1er octobre.
Alain Soral fait face à une rentrée agitée. Elle a commencé par la publication au début du mois d'un livre bien documenté mettant à mal « le système Soral »*. Elle se poursuit avec la convocation, le 1er octobre prochain, sur citation directe, du polémiste d'extrême droite devant le tribunal de Paris pour « injures raciales », « menaces », « harcèlement » et « envois réitérés de messages malveillants ». Cette audience – une dizaine d'autres procédures sont actuellement en cours contre lui – s'inscrit dans le cadre de « l'affaire Binti » que Marianne avait largement évoquée en novembre 2014.
« L'audience à venir est une étape de procédure avant que l'affaire ne soit jugée sur le fond, souligne l'avocat de la plaignante, Maître Honegger. Mais c'est un moment qui reste symboliquement important pour ma cliente qui vit l'enfer depuis près d'un an et qui attendait de pouvoir se défendre sur le terrain judiciaire ». A l'époque, le 16 novembre, Binti Bangoura, une ex-mannequin cherchant à se reconvertir dans la musique, avait déposé plainte pour « injures à caractère racial, menaces et violation des données informatiques » contre Soral.
Quelques mois plus tôt, en mars, elle avait engagé avec lui une relation virtuelle. A base d'échanges de SMS, messages Skype et courriels. Cette relation, d'abord formelle – Binti avait pris contact avec Soral en lui faisant suivre sur Facebook des articles qu'elle jugeait intéressants – pris un tour plus personnel. Au cours de ce flirt virtuel qui dura près de quatre mois, des photos intimes furent échangées. Soral et la jeune femme âgée de 33 ans envisageaient même de se rencontrer. Jusqu'à ce qu'elle décline la proposition, le 16 août 2014. Une outrecuidance qui lui valut aussitôt un tombereau d'insultes envoyées par SMS : « Tu peux aller te faire foutre » ; « Ton destin est d'être un fantasme à vieux blanc juif pervers… » ; « Les blancs prennent les blacks pour des putes (ce qu'elles sont le plus souvent) ; « Finalement il ne te reste de sûr que les juifs et les pédés ! » ; « Les pédés comme amis pour t'écouter chialer que ton destin c'est d'être une pute à juifs… »
Ce même jour, Binti Bangoura recevait un mail menaçant expédié d'une boîte mail anonyme : « Salut, notre ami vient de nous filer tes photos…pas mal… Alors écoute nous bien crasseuse et passe le message à qui tu veux : Si on entend reparler de toi : 1) Diffusion publique de tes photos et crois nous on a du fan sur youtube et nos sites (...) Donc un conseil, oublie alain (…) et ne t'avise pas de venir sur paris quoique l'angleterre c'est pas loin. » En saisissant la justice, Binti Bangoura n'a pas suivi les conseils de l'intimidant soralien...
Bonjour Monsieur Soral,
Je vous félicite pour votre travail. Je souhaite vraiment que vous lisiez ce message en personne, j'espère que ça sera le cas.
Je trouve que vous élevez le niveau des débats politiques en France et en Europe (pour changer de l'énervante ridiculisation, humiliation, accusation et psychiatrisation que l'on voit tous les jours à la télé d'aujourd'hui). Je vous trouve très cultivé et j'aimerais connaître quels sont les livres qui vous ont formé.
En fait, avec la maturité et le temps, j'éprouve l'envie (et le besoin) de lire afin de me cultiver et de suivre d'avantage votre pensée car j'ai des lacunes théoriques en politique (je suis psychologue de formation) et parfois je ne comprends pas vos références et concepts.
Je sais que vous faites des vidéos sur les conseils de lecture mais parmi tous ces ouvrages je voulais vous demander : si vous aviez 5 livres (incontournables et formateurs, dépucelage intellectuel) à conseiller à un citoyen afin d'élever sa conscience politique et philosophique, quels seraient-ils ?
Je comprends tout à fait que ma question ne soit pas des plus faciles car elle nécessite un grande sélection parmi tous ces bouquins. J'espère vraiment recevoir une réponse de votre part et vous remercie d'avance.
Bravo et continuez comme cela. Comme vous le dites souvent dans vos vidéos, vous prenez des coups pour les autres, j'admire cela. C'est pour ça qu'un bon niveau de culture est légitime et fondamental pour vous accompagner d'une façon ou d'une autre, ce sont des bases importantes je pense. Prenez soin de vous.
Bien à vous,
J.
Je vous félicite pour votre travail. Je souhaite vraiment que vous lisiez ce message en personne, j'espère que ça sera le cas.
Je trouve que vous élevez le niveau des débats politiques en France et en Europe (pour changer de l'énervante ridiculisation, humiliation, accusation et psychiatrisation que l'on voit tous les jours à la télé d'aujourd'hui). Je vous trouve très cultivé et j'aimerais connaître quels sont les livres qui vous ont formé.
En fait, avec la maturité et le temps, j'éprouve l'envie (et le besoin) de lire afin de me cultiver et de suivre d'avantage votre pensée car j'ai des lacunes théoriques en politique (je suis psychologue de formation) et parfois je ne comprends pas vos références et concepts.
Je sais que vous faites des vidéos sur les conseils de lecture mais parmi tous ces ouvrages je voulais vous demander : si vous aviez 5 livres (incontournables et formateurs, dépucelage intellectuel) à conseiller à un citoyen afin d'élever sa conscience politique et philosophique, quels seraient-ils ?
Je comprends tout à fait que ma question ne soit pas des plus faciles car elle nécessite un grande sélection parmi tous ces bouquins. J'espère vraiment recevoir une réponse de votre part et vous remercie d'avance.
Bravo et continuez comme cela. Comme vous le dites souvent dans vos vidéos, vous prenez des coups pour les autres, j'admire cela. C'est pour ça qu'un bon niveau de culture est légitime et fondamental pour vous accompagner d'une façon ou d'une autre, ce sont des bases importantes je pense. Prenez soin de vous.
Bien à vous,
J.
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Rencontre et dédicaces à Paris avec les auteurs de Kontre Kulture
Samedi 12 décembre 2015 au Théâtre de la Main d'or
E&R Île-de-France a le plaisir d'inviter les auteurs des éditions Kontre Kulture au Théâtre de la Main d'or à Paris le samedi 12 décembre 2015 de 14h à 18h pour une rencontre avec leurs lecteurs et une séance de dédicaces.
Seront présents : Alain Soral, Zéon, Claire Séverac, Jacob Cohen, Félix Niesche, Dimitri Korias et Damien Viguier.
Entrée : 5 euros.
Samedi 12 décembre 2015 au Théâtre de la Main d'or
E&R Île-de-France a le plaisir d'inviter les auteurs des éditions Kontre Kulture au Théâtre de la Main d'or à Paris le samedi 12 décembre 2015 de 14h à 18h pour une rencontre avec leurs lecteurs et une séance de dédicaces.
Seront présents : Alain Soral, Zéon, Claire Séverac, Jacob Cohen, Félix Niesche, Dimitri Korias et Damien Viguier.
Entrée : 5 euros.
Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris
Extrait en accès libre de l'émission Soral répond! du 22 novembre 2015
Dans l'émission en direct du 22 novembre 2015, Alain Soral analysait, entre autres, les attentats du 13 novembre à Paris. Nous diffusons aujourd'hui cet extrait en accès libre. L'émission en intégralité sera rendue accessible dans les prochaines semaines, augmentée de post-production, pour la somme de 2 euros.
Extrait en accès libre de l'émission Soral répond! du 22 novembre 2015
Dans l'émission en direct du 22 novembre 2015, Alain Soral analysait, entre autres, les attentats du 13 novembre à Paris. Nous diffusons aujourd'hui cet extrait en accès libre. L'émission en intégralité sera rendue accessible dans les prochaines semaines, augmentée de post-production, pour la somme de 2 euros.
With getting older, the allotted time for us to live in this world will wane, then we will surely die. Actually, I'm not happy with this reality. How about you?
If we are dead, we can't meet again. I'm very sad about this reality in all my life.
I'm afraid to die alone. What will I do after death? Can I breathe in the ground? How long? Will I always breathe fresh air in the ground? I'am afraid of darkness in the ground, around me. Is there a light in the ground? From where I am, can I always see the sun, moon, and stars, my baby? No? Why?
Mmm ... you don't answer me. Alright then, let's start playing. Let's pretend we die, then let's pretend to smile because of this game. Game of life. A life when here we pray to God for everything, every time along breathiness, but God also creates the death for us to live in the future, as we live a life that we know.
If we thank God because God answers all our prayers so that life becomes easier to live -- because for God everything is possible, (and it is not possible for us), because God listens to us, then we feel God is all-good, but then to whom we are asking for "protection" from a very frightening death? From a scary thing that is always waiting for us at the end of our lives now?
None of the strongest man can get me away from my death. In this togetherness, I feel very lonely. Forgive me. Forgive me for my hidden unhappiness. I dunno if you also hide the same unhappiness, but I see you seem always happy every day. And what I see from you always makes me want to smile.
***
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